Test : La gelée éclaircissante de Garnier, impressions

by - 1/25/2015 04:42:00 PM




 Bonjour ! C'est l'hiver il fait tout moche, tout gris et si comme moi vos cheveux vous dépriment car ils sont trop ternes j'ai peut-être un petit quelque chose qui peut vous redonner le sourire ! Bon d'accord, je triche un peu car j'ai décidé de m'attaquer à mes cheveux en Août dernier ( bieeen avant la création de ce blog donc ) mais vous partager mon expérience pourrait être utile pour certaines indécises ! :)

Bon voilà comme vous l'aurez lu dans le titre, c'est la gelée éclaircissante de Garnier qui a été le gros "tournant" dans la vie de mes cheveux ! Mais pour que vous compreniez un peu mieux je vais juste vous faire un récap' de leur vie avant cette gelée. Naturellement, j'ai les cheveux quasiment noirs, avec aucun reflets. Certains peuvent trouver ça très beau, moi je m'en suis rapidement lassée, c'était trop terne, trop noir et en certaines périodes hivernales j'avais de sacrées tendance à ressembler à mercredi de la famille Adams !



  Bref, je voulais éclaircir tout ça, avoir de jolis reflets bruns voir roux. Étant une trouillarde, ma grande sœur m'avait proposé de tester le henné acajou. Soit, j'ai testé ! Il faut savoir que l'intensité de la couleur du henné est proportionnelle au temps du pose ( vous m'avez suivi ? ) en gros, plus on pose longtemps plus on verra la couleur. La première fois j'ai fait poser 30 minutes : rien. J'étais très déçue, mais au fil des jours j'ai vu qu'au soleil on voyait en effet des reflets roux/rouges que j'aimais beaucoup. Mais quand il faisait tout gris, j'avais encore et toujours cette chevelure noire et terne. Alors j'ai testé une deuxième fois le henné en posant cette fois-ci presque 3heures ! Eh beh..même résultat que la première fois ! Les reflets étaient juste légèrement plus forts.. 

 Bref je savais que j'allais devoir passer à l'étape coloration.. J'en avais un peu peur, peur du budget qui allait décoller, et peur des résultats ! Puis on me répétait sans cesse que je n'allais pas pouvoir éclaircir réellement mes cheveux en ne faisant qu'une couleur, il fallait passer par la décoloration.. Du coup j'ai comment dire..abandonné l'idée pendant quelques mois ! 
  
L'été venu je rêvais encore de mes jolis reflets et j'ai recommencer à me pencher sur la question de la décoloration : il fallait que j'éclaircisse mes cheveux moi-même. Après quelques masques au citron/miel je ne voyait pas de résultats ( je pense que cela marche surtout sur les cheveux déjà assez clairs ), j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur la gelée éclaircissante de Garnier et je l'ai achetée ! Voici  en gros les trois étapes capillaires par lesquelles je suis passée : la première photo où mes  cheveux sont naturels, la deuxième avec le henné, et la dernière avec la gelée !


   
J'avoue j'ai eu plutôt peur avant d'utiliser cette gelée à la consistance un peu bizarre.. A la base c'est un produit pour les blondes qui veulent avoir des reflets blonds plus clairs, ce n'est pas un produit adapté pour les brunes.. Et sur internet je ne voyais aucune brunette ayant fait le test sur toute la chevelure.. Tant pis je me suis lancée !
A l'ouverture c'est une matière très fraiche, qui laisse une sorte "d'eau" sur les mains, bref une gelée quoi ! Elle sent bon l'été ( coco, monoï ..) , enfin un parfum plutôt fort pour masquer les produits chimiques ! Voilà comment il se présente :


                                                                               ( photo de peek-a-booo.fr )

Je savais le résultat très progressif, alors tous les trois jours ( après chaque shampooing ) je m'appliquait le produit sur toute la chevelure en massant bien, attendais que ça sèche et brossait. Je restais seule chez moi alors les quelques résidus dans les cheveux ne me dérangeait pas. Une application : quelques reflets, deuxième application : un peu plus etc... j'ai du faire 6 applications à la suite pour obtenir ce que je voulais. Et là HALLELUYAH j'étais brune claire, avec les reflets roux que j'aime tant ! Voici la petite évolution application par application ( désolée pour la qualité, j'ai fais ces photos à la webcam..oups ! ) :



( pour "lire" l'image dans le temps, il faut la lire comme un livre , de gauche à droite en commençant par la première ligne ;) )

ps : excusez mes têtes mais c'était la joie pour moi ahah !

Pour avoir ce résultat j'ai acheté deux pots, ce qui m'a coûté a peu près 20€ c'est "cher" sur le coup, mais l'entretien ne coûte quasiment rien puisqu'on ne doit faire que les racines de temps en temps ! Bref je dit OUI à ce produit, je l'aime, je le recommande et je le rachèterai si besoin ! L'effet progressif permet de s'arrêter quand on veut sans avoir de mauvaises surprises, puis grâce à la texture gelée on peut faire des mèches, des tye and dye ..Petit bémol cependant, la notice est vraiment vraiment trop petite j'ai du aller voir des tutos sur internets pour comprendre comment l'utiliser.. Mais il reste un gros coup de coeur  ! Dites moi ce que vous vous en avez pensé :) 

ATTENTION: petite mise à jour, j'ai effectivement utilisé cette gelée après avoir fait du henné mais c'était très risqué.. Enfait j'aurais pu me retrouver avec des cheveux verts... Donc vaut mieux attendre que les cheveux repoussent avant d'utiliser ce produit. Ou sinon, faites un test sur une petite mèche derrière, pour voir comme elle réagit ;)






Ma réaction quand j'ai eu enfin LA couleur que je voulais :


You May Also Like

0 commentaires