Mes recettes beauté au naturel

by - 2/04/2015 07:14:00 PM

Bonjour bonjour ! Je sais pas vous mais j'ai pas un énooorme stock de masques à porter de main ( enfin quelques uns quand même.. ) et la principale raison c'est qu'on peut trouver dans nos placards des ingrédients tout aussi efficaces que des masques a 15€, et ça coûte quand même beaucoup moins cher ! Je vais donc vous partager ici toutes mes petites recettes, peut-être que vous allez déjà connaître la majorité ou peut-être pas. Surtout n'hésitez pas à me dire d'autres recettes si vous en connaissez !

POUR LE CORPS :

•     Gommage maison  : le plus simple c'est huile d'olive + cassonade mais on peut y rajouter un peu de miel histoire d'hydrater encore plus ! Je l'utilise surtout sur les jambes et aisselles, mais il peut être utile sur les pieds par exemple ! :)

POUR LES CHEVEUX :

•     Les bains d'huile : bon là je triche c'est pas une "recette" mais pensez à faire des bains d'huile ( olive, argan, monoï, avocat, jojoba .) selon ce que vous avez chez vous. Je me fais généralement une queue de cheval et la frotte avec deux doses d'huile et fais poser pendant minimum 20min et une nuit maximum. Attention il faut faire un bon shampooing ensuite pour dégraisser tout ça ! Mais brillance et douceur assurée !

•     Pour les nourrir : pas de surprise les ingrédients sont souvent les mêmes, donc on ajoute un jaune d’œuf, de l'huile ( n'importe la quelle de la liste d'au dessus fera l'affaire ), et un yaourt , on laisse poser environ 20min et hop à la douche ! Hydratés et nourris les cheveux seront beaucoup plus beaux ! ( par contre il faut supporter l'odeur de l'oeuf..)
On peut également y rajouter du miel, mais attention pour les blondes le miel a des vertus éclaircissantes donc si vous ne voulez rien risquer, évitez le ! Mais c'est un baume très nutritif pour la chevelure !

•    Pour les éclaircir : eh oui, avant de passer à la gelée éclaircissante j'ai testé les méthodes naturelles, mais étant trop foncées ça n'avait qasi pas de résultats.. Mais ils sont efficaces sur cheveux blonds ! Vous pouvez mélanger du miel, de l'infusion de camomille, de la cannelle et du citron ! Le mieux est de faire reposer le tout au chaud ( au soleil quand on en a ) cela amplifie les effets ! Cela reste cependant progressif, et donne des reflets pas de faux espoirs les filles ! ;)

POUR LE VISAGE :

•      Pour une peau de bébé sans points noirs : alors oui c'est un peu degueu, ça coule partout mais j'ai jamais vu quelque chose d'aussi efficace ! Du blanc d’œuf, tout simplement étalé sur tout le visage, et laissé pendant 30 minutes. Bon vous ne pourrez plus sourire mais après l'avoir enlevé... C'est simplement mon chouchou !  Les points noirs détestent le blanc d’œuf et ça dès la première utilisation ! Cette substance est très nutritive et la peau adore ça, on a la peau comme lissée, touuute douce ! Bref j'aime le blanc d’œuf !

•      Pour de la nutrition : encore une fois, c'est un peu comme pour les cheveux, mélangez un yaourt, du miel, de l'huile d'olive et hop laissez poser 10minutes ! Vous aurez une joliie peau toute douce et nourrie, c'est un masque parfait pour l'hiver ! Cependant je le déconseille à celle qui ont la peau grasse ou à tendance grasse à cause de l'huile.. Préferez le masque d'au dessus ;)

•     Gommage du visage : utilisez comme pour le corps l'huile que vous préférez, mais à la place de la cassonade trop épaisses et donc trop agressives pour notre petit minois, préférez du sel ou sucre fin ! Mais hydratez vous bien ensuite surtout si vous utilisez le sel car il déseche la peau !

•      Gommage des lèvres : pas très différent des autres gommages mais je le met à part pour ma petite "technique" un peu particulière. Je prends en fait un cube de sucre et je trempe le côté dans de l'huile d'olive. Ensuite je frotte le sucre à moitié fondu sur mes lèvres, il gomme très bien sans forcer grâce à l'huile qui le désintègre au fil de l'utilisation ! Vous pouvez également déjà faire un mélange toujours huile + miel + sucre.


 Voilà voilà toutes mes petites recettes, j'espère qu'elles vont vous plaire ! Sur ce moi je vais enlever mon blanc d’œuf du visage et profiter ! Essayez ces recettes et vous pourrez ensuite vous la péter comme woody " ta vu comme je suis belle hein ? " ;)



You May Also Like

0 commentaires