Test : la cc cream de chez Bourjois

by - 2/19/2015 11:47:00 AM

Hey ! Vous allez bien ? Je pense que tout comme moi vous avez vous aussi des achats " merci les blogs/youtube ". Vous savez ces produits dont vous entendez tout le temps parler, que vous vous dites " hum non pas tout de suite" puis le destin vous place en face de celui ci PAR HASARD dans le sephora du coin..HUM je suis faible..
Donc dans la catégorie "merci les blogs/youtube" aujourd'hui je vais parler de mon dernier craquage, qui est ma dernière découverte : la CC cream de chez Bourjois !


Honnêtement c'est en regardant de vieilles vidéos de Kihouu que je suis retombée sur cette cc cream, et madame disait qu'elle en était devenue dingue ! Je l'ai ensuite aperçue sur d'autres chaînes telles que celle d'enjoyphoenix et..taaa j'avais tout de même de plus en plus envie de l'acheter ! Puis un petit tour chez carrefour et zoup elle s'est retrouvée toute seule dans mon cadis ! Puis pour à peine 11€ je me suis dit, que si elle était si bien que ça, ça valait quand même le coup !

Le soir même je l'ai testée et j'ai fait ; wooooooow ! Ce qui m'a direct interpellée c'est le fini poudré, non mais je vous jure, on peut oublier la poudre si on le veut ! ( mais si dites moi que je suis pas la seule à trouver ça dingue ! ). J'étais en plus super soulagée d'avoir choisi la bonne teinte car il y en avait que 2 de disponibles et impossible d'essayer ! J'ai choisi la 31 qui est ivory ! Elle n'est pas extrêmement claire non plus mais tout de même assez, et tire plutôt vers les rosés que le doré mais bizarrement, elle me va bien ! Au niveau de l'odeur c'est pas foufou, c'est pas dégueu non plus, mais au moins ça ne vous fera pas tourner la tête ! 


Donc une cc cream c'est quoi ? C'est tout simplement une crème avec des pigments de couleurs qui vont fonctionner comme des "filtres". Je m'explique : deux couleurs diamétralement opposées sur " la roue des couleurs " ( je ne me rappelle plus du nom, honte à moi ) s'annulent, on utilise ce système la en photographie pour retoucher telles ou telles choses, et beh depuis quelques années on fait la même chose en maquillage ! Et dans cette cc crème on a :
- un pigment abricot qui est anti-fatigue ( qui supprime les reflets bleus et violets de nos cernes )
- un pigment vert anti-rougeurs ( beh là je crois que c'est explicit )
- un pigment blanc anti-taches


L'effet est plutôt couvrant et efface très bien mes cernes et mes petits tracas de peau quotidiens ! Personnellement je l'utilise avec un petit camembert en l'étirant vers l'extérieur, mais certaines le font au doigt et ça donne un aussi bon résultat ! J'utilise quand même en complément un correcteur pour les gros tracas ;)
Bourjois marque " teint lumineux et peau lisse " sur le tube et je suis totalement d'accord, c'est vraiment une réussite pour eux ! En plus comme toute cc cream elle hydrate bien, et bonus elle a un spf 15 ! 

 ( avant maquillage )


 ( la luminosité était un peu trop forte d'où l'effet très clair, puis comme pour toute " base de teint" il faut rajouter un bronzer un du blush pour casser l'effet masque qui se voit sur cette photo ;) )


Donc bilan : une totale réussite ! Je connais plusieurs personnes qui l'ont testé et à chaque fois c'est la même impression ! Je crois qu'elle fait partie de la même gamme que leur correcteur " happy light" qui lui aussi attire beaucoup les compliments..ils ont fait du bon boulot pour le coup ! Elle est adoptée !

Et vous , vous en avez pensé quoi? :)

You May Also Like

0 commentaires