Yves Rocher sebo végétal : Gel crème zéro défaut

by - 3/27/2015 01:59:00 PM

Bonjour vous ! Un indispensable de notre routine, même pour celles qui ne se maquillent pas, c'est l'hy-dra-ta-tion. Sinon la peau crie famine et décide de partir en lambeaux. Mais quelle galère surtout quand comme moi on a la peau grasse, de trouver le combo hydratation intense/matifiant..
J'en ai testé quelques unes dont celles de Garnier et Nivéa mais..Je préfère même pas me prononcer !
Mais depuis quelques semaines j'utilise un petit nouveau dans ma salle de bain, et j'avoue que ce petit pot me plaît bien.





Ce petit pot c'est le gel crème zéro défaut de la gamme sebo végétal chez Yves Rocher. Il est fait pour peaux mixtes à grasses et est à la poudre  de Baïkal purifiante. Alors non c'est peut être pas LE produit miracle pour mon type de peau mais pour l'instant c'est le meilleur que j'ai pu avoir !




Sincèrement depuis que je l'utilise j'ai noté une certaine amélioration de mon grain de peau, j'ai la peau beaucoup plus douce, plus lisse, mes zones de sécheresse disparaissent peu à peu. De plus ce gel a une action que j’apprécie très très ( non mais vraiment beaucoup ) fort c'est qu'elle floute merveilleusement bien les pores. Vous voyez ces petits trous qui vous font ressembler à une passoire ? Bim tous flous ! Du coup : impression d'une peau de bébé. Mais cette action est surtout visible quand on la met juste ( en gros si on oublie de la mettre un jour, beh la les pores redisent bonjour ), car elle fait ( pour ma part ) office de base à maquillage.

Donc on récapitule ? Hydratante, floute les pores, améliore le grain de beau, et si elle ne matifie pas parfaitement à l'application, elle permet quand meme de moins briller pendant la journée. BAM il a tout bon ce petit pot !




Pour les infos secondaires je n'ai trop rien à redire. L'odeur est très agréable, elle ressemble à vrai dire aux odeurs Yves Rocher, de plantes fraiches, donc très agréable à mettre sur le visage au matin. La texture gel pénètre plutôt rapidement, et ne laisse pas de film gras sur le visage, et surtout est fraiche, un vrai bonheur !
Le format fait 50ml et j'avais un peu peur que ce soit peu mais on en utilise beaucoup moins qu'avec mes anciens tubes donc au final c'est gagnant ! Petit bémol : c'est un pot et c'est tout de même moins hygiénique qu'un tube... Par contre il est possible qu'elle soit trop riche pour les peaux grasses durant l'été !

Enfin le prix qui est de 12.20€ peut paraître assez cher, moi même je n'ai pas l'habitude payer autant pour des produits hydratants..Mais chez YR tout est toujours en promo à -40% donc..;)
Si vous chercher une nouvelle routine pourquoi pas vous tourner vers cette crème alors !

Vous l'avez testé? Et le reste de la gamme ? :)

You May Also Like

0 commentaires