L'eau de rose et ses vertus de folie

by - 5/10/2015 03:22:00 PM

Parfois on arrive à se ruiner dans des masques/soins complètement à l'efficacité carrément moyenne. Nouvelle technologie, formule brevetée tant d'expressions qui nous attirent et nous pousse à l'achat. Mon avis ? On se fait souvent bien avoir ! Crois moi, je ne suis pas du tout du courant " je veux tout bio, tout vegan " oh non, mais il faut avouer que les produits naturels ont leurs avantages, mais encore faut il les connaître et savoir les utiliser. Dans cet article là, je te présentais déjà mes petits trucs embelisseurs de mes fonds de placard.  Aujourd'hui je vais te présenter un produit que j'ai longtemps cherché à avoir, et que toute fille devrait avoir dans sa salle de bain. ( Aucun suspense si tu as lu le titre ...) C'est tu l'auras compris : l'eau de rose. 

L'eau de rose c'est un peu comme de chocolat qui nous ferai garder la ligne : ça nous relaxe, ça sent bon, et ça nous rend belle. Cette eau aux allures magiques à des vertus dont je ne me serai jamais douté, alors après quelques recherches je vais les partager pour que toi aussi tu devienne accro à ce fluide merveilleux ! ( Oui je me sens poète dans l'âme, le soleil reviens et me met de bonne humeur... )

Premièrement l'eau de rose est adaptée à toutes les peaux. Pour les peaux sèches c'est un bon hydratant ( en complément d'une autre crème ) à utiliser à n'importe quelle heure. Pour les peaux grasses elle régule la production de sébum ( tu sais la crasouille aux allures de margarine qui s'installe sur ta zone T ) car elle a des vertus purifiantes et astringente ( à comprendre : non seulement elle te décrasse mais elle resserre tes petits pores ). Enfin pour les plus sensibles, cette eau à des vertus apaisantes très connues : elle atténue les rougeurs et petites irritations cutanées. Déjà conquise ? L'eau de rose ne s'arrête pas à là ! ( Quand je te dis que cette eau est magique crois moi, roh )

Deuxièmement, parce que peu importe notre type de peau, ça nous arrive à toute d'avoir la mine aussi grise et terne qu'un dégradé de fusain. Tadadaaaaam, l'eau de rose peut encore te sauver !  Elle fait un excellent tonique, le matin ou à n'importe quelle heure de la journée et réveille notre peau fatiguée ! Elle nous redonne de l'éclat, un bonne mine, et permet également de garder un teint clair, plus frais.

Troisièmement, elle contient de la vitamine B, et les vitamines B ce sont un peu les chouchoutes de notre peau. La B1 et B2 renforcent les tissus. La B3 protège contre la lumière et préserve l'hydratation. La B5 renforce la croissance de l'épiderme et sa résistance. La B6, pour les peaux grasses régule le sébum. Pas mal hein ? A comprendre que l'eau de rose permet alors également le renouvellement cellulaire. Donc bye bye petites cicatrices et tâches disgracieuses. Encore mieux ? Un peau bien hydratée, avec des cellules en folie = une eau élastique, et doooonc un peau qui aura moins tendance à rider. Plutôt sympa non ?

Et comme cette eau est vraiment géniale, si on a encore peur de voir apparaître des rides trop tôt, elle contient également de la vitamine C. Je t'épargne le processus entier mais le résultat est que cette vitamine aide également à prévenir le vieillissement de la peau. Mais aussi ( et c'est pas fini ! ) permet d'illuminer le teint et améliore de grain de peau. Elle contient également de la vitamine E qui encore une fois, aide contre les rides, hydrate etc..

Cette eau est donc à utiliser n'importe quand mais le matin est très agréable pour se réveiller, se défatiguer, le soir après le démaquillage pour le parfaire. Enfin si toi aussi tu as une eau extra calcaire, et que malgré ta peau mixte à grasse , elle tiraille après la douche, cette eau est géniale pour supprimer ça ! 

Tu as tout de suite très très envie de courir à la pharmacie la plus proche t'acheter un flacon d'eau de rose? C'est normal, j'ai été victime de cela aussi. Mais crois moi tu ne le regrettera pas ( si tu en doutes encore après avoir lu tout ça ..). Le pire ? Ou le mieux, je sais pas, c'est que je n'ai listé que les effets sur la peau, mais il en existe encore d'autres sur les cheveux, l'organisme, le bien être... !

Par contre s'il te plait fais attention avant d'en acheter, car pleeein de marques s'amusent à vendre des fausses eaux de rose qui sont en réalité des concentrés diluées à beaucoup beaucoup d'eau et beaucoup de conservateurs et parfum aussi ( voir cet article ). Le mieux est d'aller en parapharmacie, et d'en prendre une bio. Ou encore mieux de la faire soi même si tu en as l'occasion.  Personnellement j'ai acheté celle de Sanoflore, 100% bio et quand on regarde les ingrédients, il y a effectivement que de l'eau de rose. Je l'ai payé 10.99€ il me semble. Et le fait que ce soit en brume c'est parfait pour se rafraîchir ! 




Et toi tu connaissais toutes ces vertus ? A bientôt bientôt !





You May Also Like

0 commentaires