Makeuprevolution, mon expérience et mon avis

by - 5/02/2015 02:27:00 PM

L'autre jour ( quand il faisait très beau ) je voulais LE maquillage lumineux, frais et parfait pour le printemps. Mais voilà je n'avais pas d'highlighter et je me disais que quand même, un maquillage lumineux sans highlighter c'est peut être juste un maquillage banal. Et je me suis rappelé de ces revues sur le site anglais Makeuprevolution qui apparemment proposait tout types de dupes dont les petits cœur si adorables de chez Too Faced mais qui sont trop chers. Alors oui je suis faible, j'ai craqué et j'ai voulu tout acheter ( ils ont une de ses gammes de palettes..). Bref j'ai donc pris un highlighter et un blush dans cet emballage à croquer en forme de cœur, un rouge à lèvre mat liquide, un pinceau duofibre et un blush liquide.


La livraison a été un chouilla longue, elle a duré presque 2 semaines, contrairement à ce qui était annoncé sur le mail du site menfin bon. A l'ouverture, bonne surprise tout était soigneusement emballé dans du papier bulle donc tout était en parfait état. 

Le produit pour lequel j'ai fait la commande tu l'auras compris c'est cet highlighter qui tire vers le rose/beige/doré, magnifique. Il s'appelle Godess Of Love et c'est la seule teinte mais elle est universelle. Le packaging est tout aussi adorable et ressemble très fortement à ceux de too faced ! Mais lui je l'ai payé 4.99 livres. Par contre ( petit ) problème, la pigmentation. Eh oh les gars, elle est où? La poudre est super sèche et faut passer plusieurs fois le pinceau avant d'avoir quelque chose de réel sur le visage.. Mais n'ayant jamais eu ni testé aucun autre highlighter avant ça je me suis dit que c'était peut être le cas de tous..



Et après j'ai ouvert le blush, magnifique. J'avais peur qu'il soit pailleté et de ressembler à une boule à facette et non il est juste ultra lumineux et effet bonne mine. Encore une fois je ne l'ai payé de 4.99 livres. Mais voilà encore... La pigmentation les gars ! Au moins ce n'est pas le genre de blush destiné aux pros et où tu risques de devenir clown en un coup de pinceau, idéal pour débuter ... Mais il est largement utilisable et est très joli ! C'est une jolie couleur pêche qui ira a beaucoup de monde et la teinte est Candy Queen Of heart ( il en existe d'autres ).



J'ai ensuite vu le blush liquide, c'est mon premier car je voulais un blush qui tienne toute la journée et ya pas mieux que les blush crèmes/liquides pour cela. Je me suis alors tournée vers ces blush " vivid blush lacquer ".J'ai simplement pris un rose universel la teinte Rush. Alors quand j'ai appuyé ma première pompe j'ai été largement surprise de la couleur rose assez fluo qui en sortait. Alors j'ai étalé, beurk encore pire ! Oui je l'ai payé 1 livre mais quand même, on aurai dit de la peinture.. Mais bon je me suis dis qu'un swatch sur une main n'est pas toujours représentatif alors j'ai essayé sur mon visage, très lentement car lui est très pigmenté pour le coup. Après quelque tapotements et beh j'étais bien contente du résultat ! Pas du tout criard, très naturel et tient super bien. Je l'utilise avec le pinceau duofibre dans la catégorie " pro face brush ", le F130 en tapotant dabord la pompe sur ma main et après sur mon visage, c'est la meilleure technique que j'ai trouvé et la moins risquée également héhé. Le pinceau m'a couté 3.49 livre et est pas mal, il fait son job correctement et est doux, quoi qu'un peu petit par rapport à ce que j'attendais ( manque de photo avec échelle sur le site ).



Et on en vient à ma déception du lot : le rouge à lèvre mat liquide. J'en voulais un depuis longtemps et là je suis tombée sur toute une gamme à 3 livres qui se disait être des dupes des melted de Too Faced. Je me suis contrôlée et en ai pris un seul qui me semblait être un petit framboise foncé, très sympa, pas criard, juste très simple. Je me suis fiée au seul swatch du site qui était un peu flou... AHAHAHAHA hum. Je me suis retrouvé avec un framboise fushia/orangé avec sa dose de fluo. Alors oui en effet, il est mat, très très pigmenté, et ne se transfert absolument pas. QUOI QUE sa tenue n'est pas folle folle car il s'émiette vers le centre des lèvres au bout de 3h je dirai...,  Mais je me retrouve avec une couleur qui ne me ressemble pas que je pourrai mettre 2 mois dans l'année, et encore il faut que je me force. Un conseil, marque sur google la teinte du rouge à lèvre que tu veux prendre pour voir des résultats qui sont quand même plus réels que ceux du site. Du coup voilà grosse déception. ( et je suis dégoutée car en photo il rend encore a peu près sympa, impossible de faire voir sa réelle couleur , mais après tout dépend des goûts ). Autre petit conseil : ce ral est sûrement impossible à démaquiller avec une eau micellaire ou un lait : privilégiez une solution avec de l'huile, comme un bi-phasé :)



MON AVIS FINAL :

Niveau qualité je pense que pour les prix qu'ils proposent elle est tout à fait correcte, et il y un réel effort du côté des dupes ce qui est très intéressant pour les petites bourses. Le site est bien fait, et est clair. La livraison est plutôt correcte sachant que les produits sont livrés d'angleterre. Et elle m'a couté 4.95 livres, qui est je crois un prix fixe. Par contre je te conseille vivement d'aller voir des swatchs sur internet, des avis sur chaque produits pour ne pas te faire avoir au niveau de la teinte...Et enfin, si t'es aussi tête en l'air que moi : rappelle toi que les prix sont en livres, et pas convertis en euros jusqu'au bout. Et également que ce ne sont pas des dollars, là le rapport est inversé. C'est PLUS cher en euros. Oui j'aurai du faire attention mais je sais que parmi vous il y a sûrement quelques têtes de gruyère comme moi.. Donc mon avis est mitigé mais je peux tout de même te le conseiller ce petit site, en faisant juste un peu attention.

Et toi, tu as testé ce site ? A bientôt bientôt :)

You May Also Like

0 commentaires