L'huile merveilleuse ultra doux(ce) de chez Garnier

by - 8/18/2015 05:02:00 PM

Depuis quelques semaines, voire quelques mois je n'utilise plus aucun masque capillaire car pour moi rien ne vaut les bains d'huiles maison. Mais ayant les cheveux éclaircis, ils sont un peu abimés et ont besoin d'une nutrition a la sortie de la douche, histoire d'avoir un peu de douceur s'il vous plait ! Alors je me suis tournée vers les huiles après douches : depuis l'été dernier toutes les marques en ont sorti : dove, kérastase, garnier etc.. J'ai fais quelques recherches, et il semblait que l'huile merveilleuse de Garnier séduisait pas mal de monde. Alors j'ai tenté, et je viens aujourd'hui vous donner mon avis :

Eh bien je l'aime beaucoup cette petite bouteille ! D'une, le prix ( moins de 9€ les 150ml ) est attractif, car la bouteille descend très lentement. Le flacon pompe est très pratique, il ne fuit pas, déverse la juste dose, et le bouchon tient bien. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise du type " mais qui a vidé sa friteuse dans ma valise ?!"
Le parfum est divin, l'huile n'est pas trop grasse ni trop visqueuse, et donc facile d'application. Et oui, elle rend les cheveux doux, néanmoins elle n'agit pas comme un soin donc ce n'est pas du long terme. Elle agit plutôt comme un enrobant qui lisse et fait briller le cheveux. Enfin elle possède un filtre UV pour la plage, ce qui pour mes mèches rousses ( que je ne veux pas voir devenir blonde ) est un plus ! 

Niveau application c'est simple : c'est une huile, donc hors de question de la mettre sur les racines sinon gare à l'effet friteuse. Quand je viens de faire mon shampooing et que mes cheveux sont encore mouillés voire humides, j'en applique une pompe par moitié de tête ( ayant les cheveux mi-long ) et c'est-tout ! Le cheveux absorbe et l'huile fait son job. Parfois quand mes cheveux sont secs ( souvent la veille du shampooing, ou l'avant veille ) j'applique une petite pompe sur mes pointes, qu'elles absorbent facilement. Il faut faire attention à l'application sur cheveux secs pour ne pas rendre vos cheveux gras.

Pour les curieuses ( et pour moi même ) j'ai été voir la composition de cette huile : bon je vais pas vous mentir elle est pas jolie jolie..  Les deux premiers ingrédients sont du silicone ( à noter que plus un ingrédient est en haut de la liste, plus il est en grande quantité dans le produit ). Ensuite vient le filtre UV, puis l'huile d'argan et de camélia. Je dois avouer que j'ai quand même été surprise de la place de l'huile d'argan, car habituellement, on nous prend plutôt pour des coquilles quand on nous propose des produits à l'huile d'argan ( - de 10% du produit ). Enfin, et j'ai trouvé ça très drôle : une multitude de parfum, et d'agents masquants. Alors je ne sais pas ce qui pue autant de base dans le produit, mais ils font un bon job car au final, l'odeur est un délice! 






méthylcyclopropane : emollient capillaire, laisse les cheveux facile à coiffer, souples ( silicone )
dimethiconol : émollient, assouplit la peau et lisse la peau ( et les cheveux ) ( silicone )
ethylhexyl methoxycinnamate : filtre UV
argania spinosa oil : huile d'argan
argania spinosa kerneloil : huile d'argan
cameliia oleifera seed oil : huile de camélia
limonene : parfum orangé ( synthétique ou naturelle )
linalool : déodorant, note fleurie ( synthétique ou naturelle )
benzyl alcohol : conservateur contre la prolifération de micro organisme + note amandée
geraniol : tonique, sensation de bien être, note rosée
citronellol : masque une odeur désagréablenote rosée
hexyl cinnamal : parfum, agent masquant 
  
En conclusion, je dirais que même si la compo est loin d'être clean, je l'adore. Je fuis un peu les silicones pour les shampoings car ils touchent à mes racines, et les feraient graisser. Mais pour les longueurs, ils ne me dérangent pas. C'est donc pour moi un gros coup de cœur qui va m'accompagne un bout de temps !

 Et toi , tu l'as testé ?:)


You May Also Like

0 commentaires