Le beauty blender de Kiko : Top ou flop ?

by - 9/22/2015 08:34:00 AM

Si vous trainez sur la blogo, ou même sur youtube depuis quelques temps vous n'avez pas pu passer à côté de cette petite éponge rose que tout le monde qualifie d'extraordinaire : le beauty blender. En fait, pas de quoi se taper le cul par terre, ce n'est rien d'autre qu'une éponge à fond de teint. Sauf que cette petite éponge rose, elle coûte 19€ chez sephora, et pour moi, il faut l'attendre le jour où je mettrais 19€ dans une éponge !




Sauf qu'à force d'en entendre parler comme d'une éponge absolument fantastique, je me suis questionné. Et puis ..non, 19e c'est toujours trop cher. Alors comme à chaque fois où quelque chose est trop cher, j'en achète l'équivalent chez Kiko, qui me séduit toujours par le rapport qualité prix souvent exceptionnel. Encore une fois, j'ai pu me réfugier chez eux, et oh miracle, une petite éponge 3fois moins chère !

Du coup je vous présente ma petite éponge, le beauty blender by Kiko ( ok niveau nom du produit, ils auraient pu faire plus original ..). Eh bien je l'aime bien ma petite mousse, parce qu'elle déjà elle coûte que 6.90€, et comparé au vrai beauty blender, et bien on est contente. Ensuite, la forme est très ergonomique, donc très pratique grâce au côté plat ( pour les joues ) et la pointe ( le contour de l’œil et les ailes du nez ). Donc niveau application, les promesses sont tenues : application facile, uniforme, sans trace, effet naturel, et bonne prise en main. 



Et parce qu'on ne vit pas dans un monde de petit bisounours ( désolée les filles ) j'ai quand même deux trois trucs à redire sur cette petite mousse.. A vous de me dire si c'est réservé à celle de chez Kiko ( et donc que le vrai beauty blender est bel et bien exceptionnel ) ou si c'est commun ou deux. Tout d'abord, la boîte fournie est tellement pas pratique pour ranger l'éponge ! Je ne voulais pas la laisser trainer dans mon étagère, mais c'est simple : l'emballage est trop petit une fois que l'éponge à gonflé..  Ensuite, le nettoyage.. quelle galère ! Je la frotte sur un savon comme j'en en ai vu beaucoup le faire, mais impossible de nettoyer complètement les tâches.. Enfin, et là c'est le gros point noir de l'histoire ( rime dramatique bonjour héhé ) : elle a craqué. Dès le premier nettoyage j'ai eu les craquelures que vous voyez sur les photos.. J'en ai pas eu de nouveau mais.. J'étais hyper déçue, m'enfin elles ne me dérangent pas pour l'utilisation.. Mais vu la forme des craquelures j'ai l'impression que ce sont peut être mes ongles qui se sont plantés dans la bête ?



Pour conclure, vu que je ne peux pas la comparer au vrai beauty blender, je dirai quand même que c'est un bon produit, et surtout une bonne alternative au vrai qui coûte un bras. J'ai hâte de pouvoir faire mon teint entier avec elle ( pour l'instant, je ne fais que l'anticerne et le correcteur ) !

Et toi tu l'as testé ? Et le vrai beauty blender ?
Quel est on favoris de chez Kiko ?

You May Also Like

0 commentaires