Les soins repigmentants Mulato : 1 mois après ça donne quoi ?

by - 10/19/2015 11:25:00 AM

Si vous me suivez un peu, vous avez pu voir que il y a un peu plus d'un mois j'ai fait un léger changement capillaire. Pour celles qui ne l'ont pas vu petite séance de rattrapage, le lien de l'article est . Pour résumer : je m'étais éclaircis les cheveux dans le but d'avoir une crinière chocolat à forts reflets roux ( sachant qu'à la base je suis très très brune, sans reflets ). Cela avait fonctionné grâce à une gelée éclaircissante ( revue ici ) mais au fil du temps mes reflets sont devenus dorés ce que je ne voulais absolument pas. J'ai alors utilisé les repimentants naturels de chez Mulato : une couleur chocolat associée à un peu de roux. Je ne vais pas tout répéter mais en gros c'était une grosse réussite. J'avais exactement la couleur que je voulais depuis des années. 



A la suite de mon article, j'ai reçu un email de la gentille Fiona de la marque, me disant que pour entretenir ma toute nouvelle couleur il fallait utiliser le shampooing associé, ce qui était pour moi le shampooing en couleur sienne brûlé ( du roux ). Elle me l'a gentiment envoyé ainsi qu'un autre produit dont je vous parle très bientôt. ;)

Donc vous l'aurez compris : j'ai maintenant toute une routine capillaire qui tourne autour de ma couleur. J'utilise donc ce shampooing depuis un mois maintenant et j'ai refait deux fois ma " coloration". Et je dois dire que ma couleur est toujours aussi belle ! Et ce n'est pas que mon avis, car pour la première fois de ma vie j'ai des compliments régulièrement sur ma couleur de cheveux. Et autant vous dire que ces reflets hyper chauds, en automne c'est juste parfait. 







Mon avis n'a pas changé sur les repigmentants, qui sont toujours aussi efficaces et nutritifs. Le shampooing est par contre une toute nouvelle découverte pour moi. Je n'avais jamais utilisé de shampooing naturels avant, mais j'avais entendu parlé du fait qu'ils souvent moussaient peu et que c'était perturbant. En effet c'est le cas, je suis habituée à avoir beaucoup de mousse, du coup je n'arrive pas trop à le doser.. Mais faut dire aussi que je ne suis pas très douée. J'utilise en fait deux shampooing : mon habituel  ( revue ici ) et ensuite le Mulato, surtout appliquée sur les longueurs, que je laisse ( comme prescrit ) 2/3 minutes poser. Moi qui fait pourtant régulièrement des bains d'huiles ( réputés pour faire dégorgés les couleurs ) ce shampooing a vraiment permis à la couleur de rester intacte entre deux coloration. De plus il fait pas mal briller les cheveux ce qui est un exploit pour moi. Petit bémol cependant ( parce que oui, même si on me l'a envoyé je reste totalement honnête ) : je trouve qu'il n'est pas assez nutritif pour mes cheveux, et/ou qui les fait s'emmêler.... Mais je pense sincèrement que c'est parce que mes cheveux sont habitués à des produits capillaires plein de silicones donc forcément.. Du coup, j'utilise le deuxième produit que la marque m'a envoyée, dont je vous parle très bientôt. A noter que le shampooing contient quand même du beurre de Karité bio ( hdyrate et restructure ), du Mica ( brillance ), de l'huile de tournesol, et purées de mûre et de cerise. Du coup encore une fois, l'odeur est un énorme point fort de ce produit. ( prix : 15 €  sur l'e-shop )

Au final : ma couleur est toujours aussi belle, j'en suis totalement fan. Je pense sincèrement que la couleur n'aurait pas aussi bien tenue sans le shampooing adapté. Cette routine capillaire me convient totalement sachant qu'elle est en plus assez naturelle. C'est sans hésite que j'irai racheter le tout ( repigmentants et shampooing ) quand ils seront vides. 


 (en plein soleil )

 ( à l'ombre, à l'intérieur d'une pièce )

 ( photo prise pour un autre article, mais heureux hasard, le soleil a coupé juste au milieu et permet de voir la différence soleil/ombre )



Et toi tu les as testé ? :)
Tu en penses quoi ?

You May Also Like

0 commentaires