Des cheveux tous doux avec le soin nutritif Mulato

by - 11/05/2015 08:30:00 AM



Comme vous le savez, après mon article sur mon changement capillaire, je vous ai présenté ce shampooing ( revue ici ) repigmentant, et je devais vous en présenter un deuxième, que je vais vous présenter aujourd'hui : le soin nutritif pour cheveux secs et abîmés. 
J'ai choisi ce soin car mes cheveux ( à cause de la décoloration, aussi peut forte était elle ) ont des longueurs un peu rêches, un peu sèches. J'avais pris l'habitude de ne plus utiliser de masque et de me tourner exclusivement vers les bains d'huiles... mais je me suis laissée tenter par ce masque, et c'est sans regret !

S'ils sont secs, c'est que mes cheveux ont besoin de nutrition et donc d'agents que l'on retrouve dans les huiles ( avocat, coco, argan...) mais ils sont également déshydratés et à part boire je ne trouvais pas vraiment de solutions...  C'est donc pour cela que j'ai beaucoup apprécié ce masque, car il est fait également pour hydrater les cheveux.
Voici ce que la marque en dit : 

" Gorgé d'actifs hydratants et adoucissants ( huiles nutritives, céramides végétales, phytokératine ) ce masque assouplit et gaine la fibre capillaire pour démêlage et un coiffage plus facile.  Nourris et protégés de la déshydratation, les cheveux sont véritablement restructurés : ils retrouvent douceur, souplesse, et éclat."  



Il est ( pour les filles en quête de naturel ) à 98% d'ingrédients naturels, et sans paraben, silicone et PEG. Ce qui est assez rare pour un masque sous la douche ! Niveau ingrédient on retrouve de la phytokératine qui aide à combler les brèches, des huiles de macadamia et jojoba reconnues pour réparer en profondeur la fibre capillaire et la protéger, et de la fleur de lotus pour l'effet adoucissant. 

Je trouve l'effet adoucissant réellement là et que c'est ce qui m'a le plus marquée. L'effet "doux" que l'on retrouve sous la douche est souvent là "grâce" aux silicones de nos produits, mais sans silicones nous ne sommes pas censés avoir ce côté doux sur cheveux mouillés, mais secs oui. Et bien là c'est comme s'il y avait du silicone ( les effets positifs ) mais....sans silicone. Autant dire que c'est un bonheur d'avoir des produits naturels qui restent agréables à utiliser ( ce qui n'est pas toujours le cas ). 
Au long terme, je dirai que l'effet le plus marquant est l'effet "gainant" , mes cheveux ont beaucoup plus de matière, et ne deviennent pas tous fins, et donc susceptibles de faire de vilaines fourches.  J'ai également les cheveux plus brillants qu'avant, ce qui est encore une fois pour un produit sans silicones, assez exceptionnel pour être remarqué. 

Niveau pratique, c'est un flacon pompe, et donc plus hygiénique et plus pratique à ranger qu'un gros pot. Le format est plutôt économique puisque je l'utilise ( à raison de deux shampooings par semaine ) depuis début septembre et que j'en ai encore plus de la moitié. Il vaut 17.90€, ce qui oui est cher, mais le format est économique et le produit est efficace. 

Pour conclure, ce produit est vraiment une réussite, et naturelle en plus. Je le recommande à celles qui ont les cheveux un peu filandreux et secs, mais en règle général il conviendra à tous types de cheveux puisqu'il n'alourdit ni ne graisse pas les cheveux.


Et vous, vous avez un masque miracle pour les cheveux ?
Vous avez déjà testé cette marque ?
Bisous :)

You May Also Like

0 commentaires