Hydratation et apaisement hivernal

by - 11/26/2015 08:08:00 AM


On va pas se le cacher : en ce moment ça y'est, on se les pèle. Vent, pluie, températures très basses et voilà notre peau qui tiraille de partout. Et oui parce qu'avoir une peau à tendance mixte ne nous protège pas d'une déshydratation hivernale, il faut la chouchouter.

Oui mais : si on a une peau qui ne supporte pas les texture trop riches la journée, il faut trouver une solution. La mienne ? Un masque apaisant et hydratant ! 

Le mien est le célébrissime de chez Avène, que l'on trouve en pharmacie. J'en avais entendu tellement de bien que quand j'ai vu l'hiver venir à grands pas, je n'ai pas hésité, et il faut dire que je ne suis pas déçue. 


C'est un masque qui a la texture d'une crème riche, que l'on applique en couche épaisse sur tout le visage, et que l'on ne rince pas. On doit au bout de 20 minutes simplement enlever le surplus, ce que la peau n'a pas bu ( sachant qu'elle boit la plupart du produit ). Personnellement je laisse poser toute la nuit.. Et le matin la magie a opéré ! Bon évidemment j'ai toujours mes trois boutons qui se battent, mais ma peau est comme repulpée, hyper rebondie. Ma peau est également hyper confortable, avec aucune sensation de tiraillement, ni sécheresse. Je le recommande à tout type de peau, même les peaux grasses,  car rappelons le : même les peaux grasses ont besoin d'hydratation !

Ce masque, fait son job, et c'est bien tout ce qu'on lui demande. Il est rapidement devenu un de mes indispensables, je l'utilise au moins une fois par semaine. 



Le seul bémol de ce produit, et de tous les produits que l'on peut trouver en parapharmacie : le prix. Il me semble avoir payé ce tube environ 15€, je n'ai absolument pas l'habitude de mettre autant dans un masque mais là..c'était une valeur sûre, puis comme vous voyez sur les photos, il y avait une promo héhé

Conclusion ? Je l'adore ! Il fait son job, s'applique très bien, sent bon, et est hyper agréable à mettre. 

Et vous vous connaissez ce masque ? Cette marque ?
Vous avez d'autres masques hydratants à conseiller ?
 Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires