Résolutions et objectifs de 2015 : ce que j'ai réussi ou non

by - 12/27/2015 06:14:00 PM

HELLO !

La fin d'année approche dangereusement et l'on va devoir tous et toutes retrouver des résolutions/objectifs pour l'année 2016. Mais avant ça, j'aime regarder ma liste de l'année précédente pour y voir ce que j'ai réussi ou non à faire... C'est toujours assez drôle de voir certaines résolutions qui trainent d'année en année et qui ne sont jamais accomplies. Ou alors de voir des résolutions trop faciles, qui allaient obligatoirement être faites mais qu'on marque tout de même, histoire de se flatter un peu l'égo du type " c'est bien, j'ai réussi à faire ça et ça cette année !" ( dites moi que je ne suis pas la seule à faire ça..! ). C'est l'heure de vous dévoiler ma liste de résolutions et d'objectifs de l'année 2015, et oui je m'étais réellement amuser à faire de dessin,  et à l'accrocher dans ma chambre , pour me motiver ( on fait comme on peut héhé ).

Résolution 1 :  partir en vacances avec Maxime

Maxime, c'est mon amoureux depuis presque 3 ans maintenant, et comme on est assez jeunes, partir en vacances ensemble c'est touuuute une organisation. Et surtout ce n'est jamais complètement certain. Mais cette année on a réussi à se faire presque deux semaines en amoureux à Benodet en Bretagne. Le temps n'y était pas vraiment mais c'était des vacances parfaites : je renouvelle cette résolution pour 2016 ( si tu passes par là mon ange ) ! 

Résolution 2 : réussir ma première année de licence

 Pendant l'année scolaire 2014/2015 je suis entrée à l'université pour enfin commencer ma licence de psychologie à Angers. Ce sont vraiment des études qui me passionnent, et surtout je ne me vois pas faire autre chose : il fallait que je réussisse ma première année. Et bien j'ai la fierté de dire que j'ai eu mon année avec 14.5 de moyenne et une mention bien! Cette année encore je me compte me fixer l'objectif de réussir ma deuxième année .

Résolution 3 et 4  : Avoir mon code et mon permis

L'avantage d'être à la fac, c'est d'avoir de très longues vacances d'été. Si certains en profitent pour bosser, moi cette année j'en ai profité pour passer mon code et mon permis, le tout en 4 mois. Autant vous dire que j'ai passé de longues heures pendant la canicule à apprendre le code et la conduite ! Mais au moins ça m'a occupée ( il faut dire ce qui est : 4 mois de vacances sans trop rien faire, c'est assez long ), et surtout j'ai eu les deux du premier coup  !
Résolution 5 : Faire des squats tous les matins

Heu...Comment vous dire que là tout de suite, j'ai beaucoup moins géré que sur les autres objectifs.. Clairement je ne l'ai pas fais, et je suis trèèès loin du compte. Mais au moins je n'ai pas complètement abandonné le sport puisque je me suis mise à la zumba et j'adore ça !
Résolution 6 : Sortir plus souvent

Et oui, j'ai beau habiter dans une cité universitaire loin de chez moi, et être étudiante, je suis plutôt du genre casanière. J'aime beaucoup être avec les gens ce n'est pas le problème : mais je suis souvent plus motivée à regarder une série avec une amie dans sa chambre que d'aller en boîte. Mais je me suis rendue compte que c'était dommage d'avoir simplement la flemme d'aller m'amuser. C'est à mon âge que je peux me créer ce genre de souvenirs, et cette année j'en ai un peu plus profiter. Et vous savez quoi ?  C’était en effet de la pure flemme, car sortir entre amis, c'est quand même sacrément cool.
Résolution 7 : boire plus d'eau

Ah on y vient aux sales habitudes ! La mienne est de préférer le Coca à l'eau trop souvent. Je n'en bois pas des litres tous les jours, mais juste assez pour en subir les conséquences. A force d'ingérer autant de sucres : mes dents en prennent un coup. A force d'ingérer autant d'acide : mon estomac se fragilise. Et a force de ne pas boire d'eau : mes reins ne sont pas du tout contents. Comme vous l'avez compris j'ai donc eu quelques soucis à causes des sodas d'où l'existence même de cette résolution. Et bien je dois dire que j'ai plutôt assez bien tenu cette résolution : on va dire que maintenant je suis consciente des dangers, que je sais agir en conséquences, et me remettre en question quand il le faut. 
Et bien...Dans l'ensemble c'est pas si mal non ? Maintenant je parie que vous attendez les résolutions pour 2016.. Alors allons y gaiment ! Comme pour l'année 2015, certaines sont plutôt des objectifs que des résolutions, et certaines se répètent par rapport à 2015. 

Réussir ma deuxième année de Psychologie ( moi stressée par les études ?)

Me mettre un peu plus au sport

Boire ( encore ) plus d'eau

Me remettre à une activité artistique

En partant de chez moi, j'ai du quitter mon école de chant/théâtre/danse, et autant vous dire que cela me manque atrocement. Je pense alors à reprendre le chant et/ou la danse cette année sur Angers, d'ailleurs si vous avez des adresses je suis preneuses les Angevines !
Avoir mon appareil photo et savoir m'en servir

Bon là je triche un peu ( beaucoup ) : j'achète avec mes sous de Noël un appareil photo dans les jours qui arrivent, car depuis le début du blog j'utilise celui de mon papa. Cette année je veux avoir le mien, et surtout savoir réellement m'en servir !
Améliorer mon blog et ma façon de bloguer

Partir en vacances avec mon chéri ( et oui encore une fois ! )

Pour l'instant c'est tout ce dont j'ai envie, et c'est déjà pas mal non ? Et vous c'est quoi vos résolutions de l'année 2016 ? Vous avez accomplies vos résolutions de l'année 2015? 
Je vous souhaite une bonne fin d'année à vous, et merci de me suivre depuis presque un an maintenant ( tiens tiens... ça sentirai pas l'anniversaire et les surprises ça ? ;) ) de gros bisous à vous ♥ 

You May Also Like

0 commentaires