Depuis que je blog : 1 an déjà ?!

by - 1/19/2016 05:25:00 PM


 Hello !

Ça fait 1 an que j'ai ouvert mon blog. 1 an que je photographie des tubes, des flacons et des pots dans des positions abracadabrantesques. 1 an que je photographie bien trop souvent mon visage, et que j'ai beaucoup trop de photos de moi dans mon ordinateur. 1 an que j'ai des photos de maquillages/produits/looks dans mon portable ( la synchronisation, quelle belle invention, et puis en plus ça rime ). 1 an que j'essaie de trouver de jolis spots dans mon village de 2000 habitants ( 500 humains, 1500 vaches et cochons ). 1 an aussi que je pique l'appareil photo de dingo de mon padré. Et 1 an que j'ouvre tous les week ends photofiltre pour faire " sélectionner  > recadrer " mais aussi " Réglages >>  Luminosité / Contrastes ".





Ça fait également 1 an que j'étudie scrupuleusement ( enfin..un peu mais pas trop quand même ) le contenu de mon étagère à produits. 1 an d'ailleurs que je remplis bien trop cette même étagère. 1 an que j'essaie de comprendre ce qui me plaît chez "ce gommage que je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiff pour la viiiiie"  et ce qui me déplaît chez " mais tu sers à quoi, toi déjà ? puis tu pues, dégage d'ici ". 1 an que je comprends ( que j'essaie plutôt ) les compositions des produits, en latin qui va bien. 1 an que j'arrive à m'extasier devant un stand de cosmétiques : tout tester, tout swatcher ( ah oui, parce que ça fait 1 an que j'utilise ce genre de terme aussi ), tout sentir, puis finalement ne rien acheter ( parce qu'il faut abuser quand même ). Et surtout, 1 an que j'accumule beaucoup trop de rouges à lèvres, de blushs et de masques.




Enfin ça fait 1 an, que je suis ( beaucoup trop ) sur les réseaux sociaux sous un nouveau nom. 1 an que je scrute les nouveautés proposées par les marques, et les revues faites par les autres blogueuses. 1 an que je découvre avec plaisir des blogs, et des personnalités attachantes ( ce qu'on appelle par ici les blopines ). Ça fait d'ailleurs 1 an que je n'ai jamais eu autant de follow/unfollow sur twitter et instagram. Et surtout, ça fait 1 an que je suis suivie sur twitter par des box de tampons bio/ petits pots pour bébés bios ( beaucoup de bio apparemment ) et que ça ne me choque plus ( enfin plus trop quoi ).


Tout ça, ça change pas mal de " l'avant-blog". Mais le blog n'a pas seulement changé mes activités et mon temps libre ( qui est plus si libre que ça, du coup ), mais aussi les relations avec mes amis.



Petit florilège de ce qu'on me répète depuis 1 an :
( désolée les copines, vous allez sûrement vous reconnaître ) 


- Hey en fait j'ai vu ton blog....* regard accusateur/ jugeur ON*
  > Ah oui ? Mince je l'avais pourtant créé pour qu'il reste introuvable c'est bizarre !

- Hey hey hey en fait j'ai trouvé un produit trop bieeeeen faut troooooop que t'en paaaaarles ( ok j'arrête ) sur ton blog !
> Heu... Oui t'es mignonne, je te crois, mais si je le teste pas je vais pas pouvoir en dire grand chose moi..

 - L'autre jour j'ai acheté un truc qui est trop bien...Rah je ne sais plus le nom, tu dois connaître il est..blanc, heu.. et bleu! Alleeeez je suis sûre que tu connais ! 
> Heu... Je suis pas le Wikipédia de la cosmétique mais je veux bien tenter ma chance... une ambulance ? ...et merde

-  Tu as un blog ? Genre comme les skyblogs ? Mouahaha pffff !
> NON NON ET NON, ZUT  et FLÛTE ...zen

 - Tu tiens un blog ? Et...Tu gagnes des sous ?
ou dans le même genre :
Ah oui mais c'est trop bien ça, en plus tu pourras gagner de la thune ! 
>et quand je leur réponds que " ouais mais non..pas vraiment en fait.."
- Beh ça te sers à quoi alors si tu gagnes pas d'argent ?
>Hum...La passion ? Le plaisir ? Le partage ? Non ? Ah bon beh tant pis..

  - Ah ouais genre t'es comme les youtubeuses beauté !
>Beh non moi c'est un blog c'est pas pareil, c'est pas des vidéos....

  - Ouais mais c'est pareil ! Mais du coup pourquoi tu fais pas des vidéos ? Hein pourquoi ? POURQUOI ?
> Et moi je te demande pourquoi tu fais pas de la danse classique plutôt du foot ? Hein c'est pas pareil ces deux activités ? Et YOUTUBE et LES BLOGS c'est pareil peut être ?


A cause de toi j'ai acheté tel produit ! 
> Bon là j'avoue je suis peut être coupable ...mais t'en es contente..non ?


Voilà à quoi peut se résumer 1 an de bloging. Mais ça a été aussi une année de découverte ( attention on commence les violons ), avec beaucoup de surprises, de nouveaux plaisirs et de partage. J'ai adoré commencer mon blog, et l'améliorer, l'enrichir. Je compte évidemment continuer, et je voulais aussi vous remercier. Merci à vous de me suivre, même si ce n'est que partiellement, de me lire, de me laisser des petits mots, de papoter avec moi sur twitter ou instagram et de même partager mes articles. J'ai plein de bonnes résolutions pour l'année à venir en terme de bloging, et toujours plein d'idées en tête.

Si tu veux  me suivre sur insta c'est là, et si tu préfères twitter c'est ici.

Merci encore, bisous ♥

 ( j'en profite pour vous présenter mon mec, mon petit robert ♥  )

You May Also Like

0 commentaires