Favoris du mois de Février : sous le signe de l'hydratation !

by - 2/29/2016 08:30:00 AM

 Hello,

Aujourd'hui on se retrouve pour mes favoris du mois de Février (  de l'année 2016, si jamais tu viens du futur..). Parce que oui, parfois j'ai des produits que j'adore et que j'utilise sans cesse, mais qui ne sont pas assez intéressants pour en faire un article complet sur le blog. 
L'article ressemblerait un peu à : 

Bonjour, ce produit s'appelle truc muche, et ..il est cool, voila bisous ! 
... Au moins je pourrais vous avoir du contenu pour des semaines et des semaines ahah !

 Je n'ai absolument pas inventé l'eau chaude hein, mais j'espère que cette nouvelle catégorie d'article vous plaira, n'hésitez pas à me dire en commentaire votre retour, même si c'est pour me dire de me cacher loin. ( me dites pas ça quand même, ce serait pas très sympa ) Et pour l'occasion j'ai même sorti le fond avec les petits cœurs !

Comme on est en plein hiver : froid, flotte et sécheresse cutanée sont au rendez vous. C'est pour ça que mes produits favoris sont surtout orientés hydratation et bonne mine ( garder un teint frais en plein hiver c'est mon défi, yeah ). 

Baume à lèvres Cold Cream - Avène 


En matière d'hydratation Avène est hyper connu, et pour celles qui débarquent : c'est une marque de parapharmacie qui est super pour les peaux sensibles. J'ai déjà le masque hydratant que je vous ai présenté ici. Mais cette fois ci il me fallait un baume à lèvres de compét' pour contrer mes rouge à lèvres mats et l'hiver. J'en avais marre des labello et autres, j'ai donc voulu me tourner vers la parapharmacie. Plus cher que les Labello, c'est clair ( environ 7.50€ ) : mais tellement mieux. Pas besoin de passer 3 fois, l'hydratation est durable ( on a pas juste un gros tas gras sur les lèvres quoi ) et il répare vraiment : top ! Par contre, il faut faire gaffe à l'effet " je suis au ski" avec celui la, car allez savoir pourquoi Avène s'est fait un kiff en créant un baume à lèvres nacré. 
Crème pour les mains Réparation au Beurre de Karité, Aloès et Cire d'Abeille - Le Petit Marseillais



Pour ma part, le Petit Marseillais reste une référence d'hydratation et de produits hypers sensoriels. En gel douche, lait corporel, baume corporel ou en crème pour les mains c'est toujours une réussite. Ce petit tube suit le chemin de ses aînés : il sent très très bon, est hyper hydratant et ne colle pas ( combo gagnant non ? ). Petit plus : il vaut moins de 4€, pourquoi s'en priver ?
Beurre corporel à la Vitamine E - The Body Shop



Promis, après j''en ai fini avec l'hydratation : mais après les lèvres, et les mains il faut bien s'occuper du corps non ? Les beurres corporels de TBS sont toujours très hydratants, et donc très efficaces sur la peau de croco. ( mais si on le connait toutes ce croco qui a pris la place de nos jambes ! ). Ils sont chers ( 17€ ) c'est vrai, mais personnellement j'en achète un tous les 4 à 6 mois donc finalement ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai pris le parfum vitamine E pour son odeur assez neutre : évidemment, avec un pot qui dure aussi longtemps, difficile de ne pas se lasser d'une odeur fruitée, sucrée ou florale.. L'avantage de la gamme à la Vitamine E c'est qu'elle sent un peu le bébé..qui peut se lasser de ça ? QUI ?
Sac Kookaï 




Les sacs noirs, c'est un peu la base : j'ai quelques sacs ( pas plus de 10 promis ! ) mais au final le sac noir est celui qui m'accompagne tous les jours sur les bancs de la fac. Sauf qu'à force.. mon ancien menaçait sérieusement de s'écarteler et je ne crois pas que mon ordinateur aurait vraiment aimé..  J'ai alors trouvé cette merveille chez La Halle : l'ordinateur rentre nickel dedans, les cahiers aussi et il ne fait pas pour autant trop "scolaire". J'adore la texture du ( faux ) cuir, et les fermetures éclairs sur le devant qui sont ( en plus ) super pratiques. Si vous voulez le retrouver vous allez voir qu'il y a normalement une autre anse très courte, mais je l'ai enlevé.  Je l'ai eu pour 27 € ( à -30%, donc normalement si vous avez bien calculé il est de base à 40€ oui oui ). 

Blush Mosaïc Rose Coral - Kiko 



Quand je vous parlais de bonne mine : on y arrive. Je me suis en fait rendu compte que ce sont les blush un peu pêches, corails qui me vont le mieux, et non les roses bébé dont tout le monde parle. Si vous vous souvenez ( ou pas ), je vous ai déjà parlé de ce blush, shoppé en soldes cet été chez Kiko. Malheureusement c'est une édition limitée...sorry. Mais je conseille à toutes les brunes de se tourner vers ce genre de teinte : bonne mine assurée, même pendant un hiver tout gris !
Bottes en "daim" - Carrefour


Oui oui, vous avez bien lu : j'ai acheté une paire de chaussures chez Carrefour, un soir de courses, comme ça, pèpère. En vérité, je faisais en effet mes courses, c'était la fin des soldes, j'ai vu un tas de bottes à -80% et ça m'a comme..attirée ( j'ai pas fais exprès j'vous jure ! ). Pour vous donner une idée : ces chaussures étaient de base à 40€.. et -80%, je les ai eu à 8€, oui oui ! Ce sont mes premières bottes, et je ne regrette absolument pas. Je compte les porter dans un prochain look, vous avez des idées pour moi ?
Montres Rose gold et dorée - New Look



 Pendant les soldes, je me suis offert ces deux jolies montres. Bon ok, elles étaient pas soldées mais... Et pourquoi deux ?  Je n'arrivais pas à choisir entre la rose et la noire, du coup..j'ai pris les deux, mea culpa. En vérité, elles ont coûté chacune 13€  sur le site de New Look, donc je ne me suis pas ruinée. Pour le prix, je trouve qu'elles ont de belles finitions, et qu'elles sont très sympa. Et puis..elles donnent l'heure, donc à partir de là je suis déjà contente héhé ! 



AUFAIT : j'ai créé ma page facebook il y a quelques jours, donc..viens nous rejoindre ! 
Et toi tes fav du mois de février c'est quoi ?
Tu as déjà testé l'un de ces produits ?
Bisous ♥ 

You May Also Like

0 commentaires