Le mascara "Volume déployé" de Yves Rocher : MOUAIS

by - 2/08/2016 07:30:00 AM



Hello,

En matière de makeup, il y a bien un produit incontournable que nous utilisons quasiment toutes : le mascara. Qu'on ai des lunettes ou non, qu'on se maquille le teint ou non, le mascara est pour moi THE INDISPENSABLE ( à prononcer avec notre bon accent français bien sûr ). Mes poils oculaires ( parce qu'avouons le : c'est beaucoup trop chou de les appeler ainsi ) sont plutôt sympas avec moi, ils sont assez longs et courbés naturellement. Seul petit hic : j'en ai pas énormément, je suis un peu ce qu'on appelle une pauvre de la paupière. Donc vous l'aurez peut être deviné : ce que je recherche principalement chez un mascara c'est du volume, histoire d'épaissir un peu tout ça. 
Vous l'avez surement remarqué si vous trainez sur mon blog depuis un petit temps, mais je passe pas mal de temps chez Yves Rocher ( il faut avouer que leur carte fidélité est avantageuse et que du coup, j'achète tout plein de produits chez eux ). Et tous gentils, ils m'ont envoyé à Noel " Viens petite Caroline, nous allons t'offrir du maquillage, comme ça, sans achats au préalable, à l'aise "( bon d'accord ils ne l'ont sûrement pas dit comme ça, mais c'est en tous cas ce que j'ai retenu du papier ). Arrivée là bas : youpiiiii un nouveau mascara ! J'ai vite reconnu ce mascara tout rose : c'est le Volume Déployé ( environ 14€ en magasin, mais très souvent en promo ) qui a plutôt bonne réputation sur internet, j'étais donc toute contente de pouvoir le tester. 




La marque en dit : 

"Le Mascara Volume Déployé Couleur Nature est idéal pour étoffer la frange des cils et ouvrir le regard. Il déploie les cils comme un éventail‚ les coiffe‚ les définit et les étoffe. Cils déployés‚ étoffés."

Ce que moi j'en dis :

Non, ce mascara n'apporte pas de volume, en tous cas pas sur mes cils, qui en auraient pourtant bien besoin ( monde cruel ). Par contre l'aspect "déployé" de la chose est respecté : les cils sont mis en éventail, ce qui donne un rendu très joli, et un regard de bichounette. 

 ( avant )

( après )


L'atout principal de ce mascara, qui n'est pourtant pas celui mis en avant par la marque, est la longueur : donc pour toutes celles qui se plaignent d'avoir des poils oculaires trop courts foncez ! Par contre pour le volume, on repassera.. 

Quand j'ai pris les photos pour cet article, j'allais écrire une revue très positive de ce mascara car même s'il manque de volume, j'aimais beaucoup l'effet. Mais après 3/4 semaines d'utilisation je me rends compte qu'il vieillit plutôt mal : il devient difficile à appliquer, il ne sépare plus aussi bien les cils et à tendance à faire des paquets ( mais des paquets fins, m'voyez ? ) , et surtout : il ne tient pas toute la journée. Je me retrouve systématiquement avec une trace noire sous l’œil, et moins de mascara qu'au début de la journée : eurk. Je sais qu'il existe une version waterproof de ce mascara, et que c'est un fait celui dont on entend le plus parler, peut être qu'il tient mieux ( en même temps, ce ne serait pas trop difficile, hum ) qui sait  ! 

En attendant, je suis plutôt déçue de ce mascara,  quand je l'aurais fini je retournerais à mon cil sensationnal de Maybelline : mon coup de coeur de l'année dernière, à retrouver sur cette revue.

Et toi tu l'as testé ?
Quel est ton mascara chouchou ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires