Souffle de Velvet : Du mat ..en transparence ?

by - 2/25/2016 07:00:00 AM



Hello,
Vous connaissez mon amour pour les Rouge Edition Velvet de Bourjois, ces rouges à lèvres liquides à effet mat que l'on peut trouver en supermarché ( non sans blague, c'est le 3 ème article que j'écris sur des velvets en un mois...désolée ahah  ). La marque avait déjà lancé une nouvelle gamme qui se rapprochait des velvets avec les aqua laque ( en gros c'est le même concept, sauf que le fini est glossy, et non mat ), je ne les ai pas essayé car ce rendu ne m'attire pas du tout... on va dire que je m'éloigne le plus possible de tout ce qui peut briller : gloss et paillettes y compris ( ouuuh la blogueuse en carton !  je sais je sais..).
Cette fois la marque a voulu rester dans le mat, mais nous propose une gamme avec un rendu plus léger :  Les Souffle de Velvet. J'avoue que je n'arrivais pas  DU TOUT à comprendre ce qu'un rouge à lèvres liquide " mat mais en transparence " pouvait donner.. ( dites moi que je ne suis pas la seule ). Pour moi ces deux termes n'étaient pas faits pour décrire la même chose...

Quand j'ai eu le fameux rouge à lèvres dans les mains j'ai compris et l'expression " mat en transparence" ne  pouvait pas mieux être choisie. En fait on se retrouve avec une texture très épaisse, quasiment gélifiée ( donc très très confortable à porter ) qui fond sur les lèvres, tout en y déposant un voile de couleur ( que de beauté, on dirait presque de la poésie..comment ça non ? ).  La marque décrit cet effet comme des lèvres "blushées" et je trouve que c'est exactement ça : au bout d'un moment les lèvres absorbent la matière presque complètement, mais restent colorées MAIS toujours en transparence...mat. ( les photos vont aider je vous promets  ! )





Comme je vous l'ai déjà dis par rapport aux velvets, l'application est très facile grâce à l'embout précis. L'application est aussi très simple grâce à la texture qui glisse très bien sur les lèvres ( mais qui glisse pas trop non plus, histoire de ne pas vous maquiller comme le joker m'voyez ). Niveau pigmentation, il ne faut pas s'attendre à un rendu opaque, c'est perturbant mais il ne faut pas chercher à mettre 30000 couches pour voir la couleur du bouchon ( sinon vous pouvez toujours attendre héhé ! ). Je dirais que mettre 2 couches est cependant nécessaire ( tout dépend des teintes, du rendu voulu tout ça tout ça..).

Niveau tenue c'est plutôt bon : la matière sa barre rapidement mais comme je le disais ..la couleur reste, même sans la matière ..JE SAIS PAS COMMENT C'EST POSSIBLE, MAIS JVOUS JURE C'EST VRAI ! ...pardon. Des petites retouches sont toujours nécessaires après avoir beaucoup bu ( je ne parle pas d'alcool ici, non mais ! ) ou mangé, mais comme toujours finalement. 
 Pour les curieuses, ma teinte est le Cherry Leaders : le rouge de la gamme. Il a des sous tons plutôt rosés, et est très sympa car il donne un effet "lèvres mordues" juste magnifique.




Au final, même si je ne me serais peut être pas tournée volontairement vers cette gamme ( on me l'a gentiment envoyé ), je ne suis pas du tout déçue. Cela change, et ils donnent automatiquement bonne mine grâce à la couleur qui est là, mais pas là en même temps. ( payes tes explications pour cet article ! ) Je vous conseille vraiment d'aller les tester, ils sont différents de ce qu'on trouve habituellement ( je ne crois d'ailleurs pas qu'en supermarché il y ai d'équivalent,  surtout pour environ 13€ ) et sont vraiment sympas à porter au quotidien.

Et toi tu as testé cette gamme ?
Tu aimes bien ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires