La gamme sans silicones ni paraben de Garnier

3/07/2016 10:00:00 AM


 Hello,

S'il y a bien une composition que je regarde un peu dans tous mes produits cosmétiques c'est celle de mon shampooing. Je sais qu'en grande surface la plupart ( 99 % en fait ) ont une composition dégueu, et que pourtant j'en ai aimé beaucoup. A vrai dire, je suis une fausse regardeuse ( oui ce mot n'existe pas,  je sais ) : je me fiche des sulfates, et des parabens. La seule chose sur laquelle je me permet de chippoter c'est la présence des silicones. Pourquoi ? Parce que voyez les silicones comme du film plastique enroulé sur chacun de vos cheveux : ils sont doux, brillants, mais c'est que du fake parce qu'à l'intérieur ça pourrit et que le jour où vous enlevez ce film, vos cheveux tiennent plus de la paille que de quelque chose d'humain.( sexy sexy )
En revanche, si à côté vous en prenez soin avec des produits un peu plus sûrs tels que des huiles etc, no soucy pour les masques plein de silicones : vos cheveux garderont les bien faits des huiles.  ( si vous êtes pas d'accord avec moi, pas taper s'il vous plait ! ). Personnellement ce qui me dérange vraiment c'est de mettre du silicone sur mes racines : ça a tendance à avoir un effet grassou-crassou..

C'est comme ça que j'ai connu cette gamme : niveau masque tout doux, les shampooing Ultra Doux de chez Garnier sont tops. Ils ont toujours une odeur de fou, et laissent les cheveux hyper soyeux. Et puis un jour ce masque est arrivé à la maison : REVELATION! ( à prononcer avec l'accent espagnol, parce que c'est plus drôle )



Le masque
 
Déjà, le fait d'associer l'aloe vera et l'huile de karité c'est TOP : la plupart des gens confondent l'hydratation et la nutrition. Et beh non ce n'est pas pareil, mais nos cheveux ( ainsi que notre peau ) ont besoin des deux. Et comme les marques le savent très bien, ils proposent souvent des produis qui font l'un ou l'autre ( sympa hein ). Et pour une fois en grande surface, on a ENFIN une gamme qui associe les deux ( l'aloe vera est au top du top de l'hydratation, et le karité au top du top de la nutrition ).

De plus, quand j'ai vu la mention " sans paraben et sans silicone" j'étais hyper surprise car ce n'est pas franchement dans les habitudes de la marque. Et pourtant dès la première utilisation, on retrouve presque le même effet cité plus haut : des cheveux hyper doux, qui sentent bons. Alors oui, je dis "presque" parce que forcément, sans silicone c'est un chouilla moins doux, mais c'est comme passer du cachemire au velours : c'est moins doux, mais ça reste doux, tu me suis ? ( je me tais d'accord ahah ). Et parlons de l'odeur : elle est magique. Hyper douce, et subtile. Elle est ni sucrée, ni acidulée juste...douce, de quoi parfaire nos soirées cocooning en beauté ! La texture, comme d'habitude pour cette marque est assez compacte mais pas trop, ici on dirait plutôt une texture crème. HYPER AGREABLE QUOI.


Le shampooing
 
Déjà conquise par le masque, je voulais alors tester le shampooing. Même odeur, texture bien plus liquide ( attention au gachis à cause du packaging qui en laisse écouler un peu rapidement..#pasdouée ). Les cheveux sont très doux au rincage également. Donc jusque là tout va bien non ?
EH BEH NON JUSTEMENT ( raaaaaage ). Je suis un peu déçue par ce shampooing, mais je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû. Vous vous rappelez de l'effet grassou-crassou des racines siliconnées ? Et bien il s'est incrusté encore une fois. 

Après m'être lamentée sur mon sort pendant 15 jours, j'ai compris mon erreur : ce shampooing est fait pour les cheveux crépus, défrisés ou très secs. Pas besoin de me regarder plus de 5 secondes pour se rendre compte que ce n'est pas vraiment mon cas. Côté capilarité je suis plutôt de la team cheveux raides et fins ( mais en grosse masse ). En fait, ce produit est juste trop riche pour mes cheveux car il est fait pour des personnes ayant des besoins en nutrition bien plus forts que moi. Mes cheveux vont plutôt bien, et n'ont pas besoin d'autant de nutriment, alors forcément ils "rejettent" ce qu'ils peuvent de produit. . ( les pauvres quand même, faudrait pas risquer qu'ils deviennent obèses à force de nutrition excessive ! )

...

( excusez moi, j'ai eu un petit fou rire en essayant d'imaginer à quoi un cheveux obèse ressemblerait ahah )



Conclusion 

J'adore cette gamme et je la recommande à tout le monde, surtout le masque en fait. Le shampooing est à prendre avec précaution vous l'aurez compris, si vous ne voulez vous aussi vous retrouver avec des cheveux obèses. ( blague lourde, on adore ! ). Comme tous les produits Ultra Doux ( et Garnier en général ), ils sont hyper accessibles, ce qui est une bonne nouvelles pour toutes les regardeuses de compo fauchée ( parce que souvent oui, compo clean = le porte monnaie qui raque ). Bref, j'adore !
Vous avez testé cette gamme ?
Quel est votre combo capillaire favoris ?
Bisous ♥

Encore un peu plus ?

Meilleurs Articles

Suivez Moi

Instagram