Un petit coup de main par Lush

by - 4/09/2016 10:45:00 AM


Hello,

Encore une fois, pour notre anniversaire d'amoureux, mon chéri a fait un tour chez Lush.Il ne comprends pas forcément tout ce que je lui raconte à propos du contouring, de gommages, et de palettes, mais il semble avoir retenu que Lush, c'est un magasin que j'aime bien. Et bingo, c'est pour mon plus grand plaisir que je peux tester quelques produits de chez eux.( encoooore, j'en veux pluuuuuuuuuuuuus ! )
Cette fois ci, le chéri a du en avoir marre de mes mains sèches, ou a simplement remarqué ma légère addiction aux crèmes pour les mimines. Oui, je suis le genre de nana qui en met à peu près à toutes les heures. En amphi, il arrive fréquemment que l'on me regarde de travers du genre " tu fais quoi toi ? Pourquoi tu secoues comme une tarée ce petit tube ? Mais c'est quoi cette odeur là ? Ah oui c'est ta crème..."

Oui caro, tu fais chier le monde apparement ( héhé )

Mais là, avec cette crème on ne risque pas de me faire une seule remarque puisque je ne risque pas d'amener un pot de crème en cours ( faut pas abuser non plus ). Et c'est là un de ses défauts : le format. Evidemment, on colle à la marque puisqu'absolument tous leurs produits ont ce format là. Certes, mais je persiste à dire qu'une crème pour les mains est un produit fait pour voyager, et je n'aurais aucune confiance à emporter ce genre de pot dans mon sac ( au risque d'avoir un ordi crémeux, et un mille feuilles cours/crème/cours/crème ). Alors, au même titre que les baumes à lèvres en pot, je laisse ce produit à la maison, tranquillou sur son étagère.

La texture est très sympa, et très réussie pour une crème pour les mains ( ENFIN ) ! Elle se tient bien ( j'avais peur d'une texture trop liquide, pas pratique dans un pot..surtout pour les non douées ), un peu à la manière d'un yaourt un peu épais ( sorry pour cette comparaison laitière ). Si la texture est épaisse comme il faut, ça ne veux pas dire qu'elle est grasse et ça c'est TOP. Comme le met en avant la marque, pas de film gras à l'horizon. Je ne dirais pas non plus qu'elle pénètre instantanément, mais vu que c'est un petit pot d'intérieur, c'est pas bien grave.. Par contre, s'il n'y a pas de film gras, y'a effectivement un petit truc qui reste sur la peau ( et c'est à ce moment que la description va vraiment foirer ) ..on sent quelque chose, mais il ne dérange pas ( n'est pas poisseux, ne colle pas etc ). Enfin, l'odeur, très subtile, odeur de propre/ lingette pour bébé etc, reste longtemps et ça c'est chouette.





Niveau composition on retrouve :

De l'huile d'amande douce : hydratante, adoucissante, apaisante
De l'eau de camomille : apaisante, adoucissante, réduit les rougeurs
Du beurre de Karité : nourissant
Du beurre de cacao : nourissant 
Du miel : nourissant, apaisant, adoucissant
De l'huile de souci africain : apaise les irritations

Donc si on avait pas compris : Lush veut vraiment prendre soin de nos mimines et je dirais que le résultat est plutôt réussi. Je n'ai pas forcément les mains souffrantes ( rapport à mon addiction aux crèmes pour les mains..) , mais dès que je la mets je sens comme un coup de frais hyper agréable, et un sentiment d'apaisement.  Cependant, je dirais que l'hydratation n'est pas non plus la plus folle que j'ai pu voir. Mais bien souvent, ce sont les produits remplis de glycerin qui donnent cette impression d'hyper-hydratation alors qu'en vrai..NADA. 

Finalement, je recommande fortement à tout le monde ce petit pot qui, même s'il peut repasser le diplôme de la praticité, est fortiche pour l'hydratation. Je suis rapidement devenue accro, et j'ai cru que le petit pot allait y passer très vite..mais même pas ! La texture plutôt épaisse fait qu'on ne voit pas du tout la matière descendre, même si on prends une grosse noisette à chaque fois. Donc oui , si vous avez bien compris, en plus d'être trop cool, le rapport qualité/prix est pas mal. ( 12.45€ les 100 gr, oui ça reste du Lush tout de même ..)

ps : allez savoir pourquoi, sur le site ce produit, est répertorié dans les produits pour femmes enceintes.. quelqu'un m'explique ?


Et toi, tu as déjà testé cette crème ?
C'est quoi ta crème pour les mains fétiche ?
Bisous ♥




You May Also Like

0 commentaires