Le démaquillage à l'huile, une affaire extraordinaire

by - 7/05/2016 06:28:00 PM





Hello,

Il faut l'avouer, le démaquillage c'est l'étape relou du soir. Mais comme se maquiller est devenu un geste quotidien, et qu'il peut bombarder ma peau à la moindre occasion... Je me plie aux saintes règles du démaquillage obligatoire.. Et là commence la galère : que choisir ? Un lait démaquillant, de l'eau micellaire, une mousse nettoyante, des carrés magiques, etc ..C'est pas les options qui manquent. Chacune à ses avantages, et ses inconvénients.

Depuis quelques mois maintenant, j'ai trouvé mon retire-makeup favoris : l'huile démaquillante. Certes c'est la moins pratique, et la moins glamour mais de loin la plus efficace que j'ai testé.

Toutes celles qui se maquillent vont comprendre ce problème là : la trace de noir indéterminée au ras des cils inférieurs, le matin quand on se lève. Allez savoir pourquoi, on a beau se démaquiller sous la douche, le coton est blanc comme neige mais non, il y a CETTE TRACE qui se tape l'incruste sur notre oeil tous les matins comme pour se moquer de nous. Si vous voyez de quoi je parle, vous comprenez ma détresse, sinon...vous me prendrez pour une folle, tant pis.




Parce que j'en avais marre de cette foutue trace synonyme de mauvais démaquillage, j'ai choisi de tester une nouvelle méthode. Et depuis..tout a changé ( en gros Caroline : 1 point, Trace : 0, victoiiiiire ). 

J'avais choisi l'huile extraordinaire de l'Oréal un peu par hasard, je l'avoue. Mais c'est l'un des meilleurs achats que j'ai pu faire en matière de soin : elle démaquille hyper bien, sent bon le bonbon et descend à la vitesse d'un escargot ( le produit se vide très lentement quoi.. ). Avec elle,  je suis parfaitement démaquillée en moins d'une minute : sérieusement, je prends 3 ou 4 pompes d'huile, je masse le tout sur mon visage un peu à la va vite. Je me rince le visage ( la plupart du temps sous la douche ), au contact de l'eau le produit devient un peu laiteux, et se rince donc plus simplement. 3 secondes plus tard je suis comme un sou neuf ! ( et je sens le bonbon héhé ).




Bon, clairement, je ne préfère pas réellement regarder la composition ce de produit, mais il n'en reste pas moins efficace, et je n'ai jamais eu de problème ( irritations, picotement, irruptions de comédons sexys ) à l'utiliser. 

EN CONCLUSION 

Le démaquillage à l'huile, c'est la vie. Que tu choisisses d'utiliser une huile végétale ( jojoba, coco, avocat ) ou une huile démaquillante de supermarché le résultat est le même : c'est une méthode hyper efficace, douce pour la peau, rapide et économique. Bref c'est du tout bon. Et NON, cela ne graisse pas la peau, même si je conseille aux peaux grasses de se renseigner sur les huiles qu'elles utilisent ( surtout si c'est des huiles végétales ).  Après démaquillage, la peau est confortable, douce et totalement propre. Et guess what : pas de petite trace tenace au réveil! 

Cette huile est donc pour moi sans défaut ( sauf composition, je suppose ), et pour 6€ je ne trouve pas que cela vaut le coup de s'en priver !

Et toi tu te démaquilles comment ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires