Normaderm de Vichy : un masque sauveur de peau

by - 7/25/2016 02:00:00 PM



Hello,

On a beau adorer ( ou non ) se maquiller, pour arborer le plus joli teint possible, il ne faut pas oublier que le plus important reste de prendre soin de la sous couche : dixit notre épiderme. Et comment faire ça ? Alleeeez on a toutes des dizaines de conseils ( certains entendus, d'autres suivis ) qui nous viennent en tête : boire beaucoup d'eau, hydrater, exfolier, une bonne alimentation, blablabla... Ne vous méprenez pas, je suis à fond derrière ces conseils. Mais il faut avouer que parfois, on se retrouve de toute manière avec un épiderme dégueu, et qu'on ne sait pas trop quoi en faire ( et non rester chez soi le temps qu'il dégonfle/dérougisse  n'est pas une solution réaliste ). C'est à ce moment précis qu'interviennent nos amis les masques : un maximum d'effet, en un minimum de temps c'est ça la promesse non ? 
Depuis que mon épiderme a quitté l'enfance, j'ai le souvenir d'avoir toujours utilisé des masques : maisons tout d'abord, puis achetés ( le plus souvent à Yves Rocher ). Avant même de me maquiller en fait, j'ai toujours adoré me barbouiller le visage et les cheveux dans l'espoir de les retrouver plus beaux, en meilleure santé. Alors, comme dans beaucoup de catégories ( mascara, fond de teint, rouge à lèvres.. ) je suis toujours en quête de mon St Graal : le masque qui resserrera tous mes pores, explosera mes vilains boutons, etc.. En bref un purifiant, qui ne déglinguera pourtant pas ma peau. 

L'an passé j'utilisais simplement de l'argile verte pour mon visage, j'avais d'ailleurs publié un article sur les tellement nombreux bienfaits de cette mixture. Mais ma peau a récemment changé de nature : je n'ai définitivement plus une peau grasse. So, une nouvelle nature conduit à une nouvelle routine ( que je vais vous dévoiler d'ici peu ) et donc à un nouveau masque chouchou.

J'ai nommé le Normaderm de Vichy, et attention la marque nous promet à même le tube, tellement de choses que j'étais obligée de tomber sous son charme :
" 3 en 1, exfoliant, nettoyant et masque pour peaux sensibles, sans paraben. Il est sans savon, sans alcool pour les peaux à imperfections, et contient de l'eau Thermale de Vichy. Association d'un agent peeling, d'un agent apaisant, et de 25% d'argile dans une texture crème. Résultat : un nettoyant pour 3 utilisations. Un exfoliant pour aider à désincruster les pores. Une crème nettoyante pour éliminer le sébum et impuretés. Un masque qui matifie la peau et clarifie le teint. "




Ca fait rêver hein ? Bon d'accord, je ne placerai pas cette description marketing dans la même catégorie que mes life goals, mais il faut avouer que ça en jette un peu. Et le mieux dans tout ça ? Je suis d'accord avec ces quelques lignes.

Je n'ai pas particulièrement la peau sensible, mais une peau à imperfection ? Oui, définitivement. A chaque application, et même quand j'oublie que je dois seulement poser ce masque 5 minutes ( sous les recommandations du tube ) , je n'ai jamais ressenti une seule gêne ou irritation. Et pourtant, le côté purifiant du produit reste bien présent. Après l'avoir rincé je ressens effectivement une peau plus propre, fraîche. Mes pores sont resserrés, ma peau matifiée ( même si ce n'est pas chez moi un gros problème de base ), et la meilleure partie étant... mes boutons sont pulvérisés dans la journée, pendant le lendemain pour les coriaces, et le surlendemain pour les survivors. Dans tous les cas, en cas de détresse épidermique, 5 minutes de ce produit sur le visage et mes problèmes ( ainsi que mes imperfections ) s'envolent. 




En ce qui concerne l'utilisation, ce n'est pas le premier produit à avoir adopté cette technique du 3 en 1, mais il faut avouer que ça relève du génie pour les flemmardes comme moi. Un peu de produit dans la main sur le visage mouillé, et il se transforme en une très légère crème moussante et nettoyante. Le plus ? De tous petits grains qui se glissent dans tous les pores pour les nettoyer en profondeur. Un coup d'eau et on se retrouve déjà avec un peau très douce, et nettoyée. Je sèche ensuite ma peau pour appliquer le produit en couche plus épaisse, sans eau, pour l'effet masque. 5 minutes plus tard et je retrouve tous les bénéfices cités un paragraphe plus haut.

CONCLUSION :

J'adore ce masque, je ne lui trouve aucun défaut ! Peut être qu'il existe encore plus efficace ( je ne suis pas contre quelques proposition de votre part ), mais pour l'instant je mise sur lui. Il a une compo relativement clean ( pas de savon, alcool ou paraben ), enlève les boutons, resserre mes pores, clarifie le teint, et rend ma peau douce. Rapide à utiliser, combinée avec sa triple utilité ( nettoyant, exfoliant, masque )  what else ?
Masque à retrouver à 11€50 ici, les 125 ml

 Et toi c'est quoi ton masque sauve peau ? 
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires