Mon premier lingerie de Nyx : Ruffle Trim

by - 8/17/2016 02:45:00 PM



Hello,

Si vous suivez un minimum l'actualité des nouveautés makeup vous avez sûrement vu apparaître il y a quelques mois la collection lingerie de Nyx. Non non, la marque ne s'est pas lancé dans la dentelle fine, mais dans une collection de rouge à lèvres liquides à effet mat, nudes portant chacun des noms rappelant ..de la lingerie. Je trouve l'idée très créative, et quand j'ai vu apparaître sur internet les premières photos des teintes...wow. C'est une gamme vraiment innovante dans les teintes, il y a je crois 12 teintes de nudes, allant du plus froid, au un peu plus rose, en passant par les différents marrons..bref de quoi innover, et satisfaire un peu tout le monde. Evidement, en tant que provinciale, je pouvais oublier de tomber un jour sur un stand nyx... Et autant vous dire que la ligne étant out-of-stock à peu près toutes les 5 minutes, impossible de commander sur internet.
C'était sans compter sur mon voyage Londonnien !

Et oui, à Londres, j'étais à peu près certaine de tomber facilement sur du Nyx. Bon, clairement le côté facile de la chose ..je suis passée à côté. Mais après avoir visité une dizaine de Boots, je suis enfin tombée sur un stand nyx, et dedans la lignée entière des lingeries. J'avoue que je ne savais pas du tout vers lequel me diriger..Alors j'ai demandé à la vendeuse. Les vendeuses nyx étaient maquillées d'une façon juste folle, à la façon un peu FX, des brillants sur le front, un smokey et des sourcils verts. Pas très nude tout ça, mais je me suis dit qu'elles s'y connaissaient. Sans hésiter elle m'a conseillée une teinte : Ruffle Trim ( bordure à volants dans notre bon français ). Essayé, acheté en moins de 2 minutes.



C'est sûrement la teinte la plus chaude de toute la gamme, possédant des sous tons légèrement marronés mais également tirant un peu sur le brique..Mais le tout en plus .."doux" ( heureusement que les photos sont là pour palier à mon manque évident de vocabulaire ). En tous cas, la vendeuse a vraiment bien choisi : j'adore cette couleur. Elle peut se porter tous les jours, peut se suffire à elle même, mais peut également accompagner des yeux plus chargés. Bref une couleur passe partout comme on les aimes.




La texture me fait penser un peu aux Rouge edition velvet de Bourjois ( que je commence un peu à collectionner..), c'est à dire une texture pas vraiment liquide, s'appliquant très facilement. Mais du coup, une texture qui certes devient matte, mais n'est pas totalement sèche. Et donc, une texture pas 100% sans transfert ( comme le sont les Sephora ). C'est une texture que j'aprécie, et ne me dérange pas. Enfin, c'est une texture qui n'assèche pas trop les lèvres, plutôt pratique pour les couleurs comme celles ci, qu'on veut mettre tous les jours, sans se dessécher comme un vieux coquillage au soleil. ( sympa l'image non ?)



Seul bémol : l'embout. Je le trouve bâclé, et pas vraiment travaillé, un peu comme les rouges à lèvres liquides de H&M que j'avais détesté. Mais bon, sur une couleur aussi nude, un embout pas vraiment hyper précis n'est pas dérangeant, et finalement on s'en sort sans faire trop de bêtises. 

CONCLUSION 

J'adore ce rouge à lèvres, je pense qu'il va m'accompagner tout l'automne, à la rentrée etc..  Et comme on parle de Nyx, on va forcément dans des prix plus qu'abordables  environ 8€. Du mat, du rouge à lèvres, du nude...Autant vous dire que réunir autant de tendances en un seul produit, c'est un pari plus gagné pour Nyx ! Je vous recommande tellement cette gamme, et cette marque en général. Attention cependant, certaines blogueuses disent que la texture changent selon les teintes  ( attention aux teintes les plus claires ) ... En tous cas moi, je suis ravie ! 

Et toi t'en penses quoi ?
Adepte du nude ?
Bisous ♥  

You May Also Like

0 commentaires