Voyage à Londres : jour 1

by - 8/16/2016 12:10:00 PM


Hello,

Comme j'ai adoré mon périple d'une semaine en solo à Londres, j'ai décidé de vous le raconter jour par jour. Bien sûr là bas, je n'ai pas pu m'empêcher de faire environ un million de photo ( dont la moitié sont de panneaux, ou de vitrines, tout-va-bien ), donc je vais vous conter tout ça en photo (c'est un peu plus fun ). Premier article, donc je vais vous raconter mon premier jour : voyage, et arrivée sur Londres, premières heures anglaises. 

Gare du Mans

Mon train est parti de la Gare du Mans vers 8h, autant vous dire que j'avais très peu dormi et que j'ai profité de chaque minute du trajet pour rattraper un peu ma nuit. Arrivée à Paris j'ai du effectuer un changement de Gare : Montparnasse → Gare du Nord. Et en bonne provinciale, j'ai mis un bon quart d'heure avant de tout comprendre. Arrivée à Gare du Nord, toujours comme une bonne provinciale j'y ai pris mon tout premier starbucks : mouai, bon mais trop cher à mon goût. Mais la faim m'appelait, et il faut toujours l'écouter non ?



Je suis bien arrivée bien trop en avance, ce qui fait que j'ai glandouiller une bonne heure et demie dans la minuscule salle d'attente Eurostar, me faisant au passage piétiner par tous les voyageurs. Finalement j'arrive à mon siège, bonne surprise : j'étais dans un nouvel eurostar où la wifi m'a bien distraite le temps que..je me rendorme ( on change pas une équipe qui gagne ! ). 

Un sms de SFR me confirme au bout de 2h de trajet que je suis bien arrivée en terre anglaise, j'étais surexcitée. Arrivée à la Gare de St Pancras, j'étais totalement émerveillée par le bâtiment, so british ! Puis arrivée dans le hall principal je suis tombée sur une floppée de magasins, j'avais déjà envie de craquer. A la gare, premier couac : je devais retirer des billets de train pour aller à Liverpool. Mais non il fallait la carte ayant payé les billets ( dixit la carte de mon papa ) pour utiliser les bornes..Aïe. Tant pis, je vais au gichet. Là bas, ma carte ne passe pas, on me dit de m'adresser à la gare où mon train partira. Bon, tant pis. Fail



Gare de St Pancras

Je sors de la gare, j'avais prévu mon itinéraire et je ne me suis presque pas perdue. Un sandwich au peperonni plus tard ( shopé chez Sainsbury's, un équivalant de casino et compagnie ), je trouve mon auberge. Vous voyez ce petit pub plein de charme ? Et bien c'était ça, j'ai adoré cette auberge, les gens y étaient adorables, c'était très propre, très chaleureux. Et la nourriture était excellente !



Mon adorable auberge étant à 2 minutes de la gare Euston, j'étais à 15 minutes à pied de Camden : passage obligé ! En plus, il était déjà 15h, je n'avais pas envie de me lancer dans un itinéraire dans le Tube ( métro )... Arrivée là bas, j'ai trouvé l'ambiance très sympa même si j'ai été un peu déçue. A force d'entendre que c'était le quartier punk, avec beaucoup de caractère et de charme..J'ai surestimée le pouvoir de Camden, et finalement on y trouve plus de touristes qu'autre chose. Mais cela n'empêche que les facades artistiques, le canal, les anciennes écuries royales ( Camden Lock ) avec un marché dedans ) restent très sympa. Après 2 heures de marches, je suis rentrée à l'auberge, crevée. Un bon hamburger maison plus tard, j'étais déjà au lit !










RDV bientot pour le jour 2 
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires