Huile de coco : comment ? Pourquoi ? Pour qui ? Mes utilisations

by - 10/31/2016 04:00:00 PM



Hello,

L'huile de coco, on en entend toujours parler : apparemment ce serait l'indispensable ( entre autre... pauvre porte monnaie ) à avoir dans sa salle de bain. Mais pourquoi exactement ? Je vais, tel un petit père fourras ( en un peu moins barbu ), essayer de enseigner les bienfaits de cette huile qui est, oui, merveilleuse. Comme cette huile peut être utilisée sur le visage, le corps et les cheveux, je vais tout bien faire et vous donner chaque utilisation #gentillecaroline 



DANS LES CHEVEUX
Pourquoi ?

 Elle apporte brillance à notre tignasse. Grâce aux acides présents dans l'huile, elle va redonner un boost aux protéines présents dans les cheveux, ce qui va permettre de les nourrir en profondeur. Elle va ainsi donner souplesse, douceur, et brillance aux cheveux. J'ai également remarqué qu'elle gainait les cheveux : ils semblent plus forts.
Pour qui ?

Les cheveux secs en général : frisés, crépus... mais honnêtement elle ne fera pas de mal même aux cheveux moins secs. Par contre, les huiles auraient tendance à faire décolorer les cheveux ( à faire "glisser" la couleur, donc à vérifier... ).
Comment ?

Le fameux bain d'huile  ( une fois par semaine, ou un toutes les deux semaines ) d'avant shampooing est incontournable : que ce soit posé toute la nuit ou 1 heure, on voit déjà des résultats. Personnellement j'en met sur toute la longueur, presque jusqu'aux racines. On peut également la mettre en huile de finition après un shampoing, en petite touche sur les pointes, mais ce sont surtout les cheveux frisés qui habituellement utilisent cette fonction.

SUR LE VISAGE
Pourquoi ?

L'huile de coco est très riche en acides gras essentiels, ainsi qu'en acide laurique et myristique. Elle possède ainsi une forte action relipidante et est bien absorbée par la peau, ce qui va donner à celle ci un aspect tout lisse ! Elle contient de la vitamine A et E, et des propriétés anti-oxydantes. C'est également une huile très nourrissante ET qui lutte contre la déshydratation de la peau : un atout génial en toute saison, mais surtout en période froide, faut se l'avouer.. Elle a également des vertus réparatrices ( d'où la peau toute lisse ..). Enfin, c'est une huile très apaisante, comparable aux effets du gel d'Aloe Vera ( et oui Jamy ! ). Et petit plus : elle donne de l'éclat à la peau, et peut être utilisé en contour des yeux.
Pour qui ?

Pour calmer les rougeurs, où après avoir passé un peu trop de temps au soleil..  Les peaux grasses auront peut être moins tendance à se tourner vers les huiles comme soin du visage, et pourtant l'huile de coco est relativement "sèche"...donc elle convient à tout le monde ! 

Comment ?

En tant que démaquillant c'est une véritable tuerie, rien ne lui résiste, et ça fait un soin en même temps ! On peut également l'utiliser en contour des yeux, ou même crème de nuit.

SUR LE CORPS
Pourquoi ?

Comme sur le visage, notre corps a lui aussi besoin d'être nourrit, et hydraté. Et l'huile de coco a également des vertus assouplissantes. 
Pour qui ?

Pour celles qui souffrent, encore une fois, de rougeurs sur le corps, de zones de sécheresse. Ou encore, après avoir lézardé au soleil. En plus, cette huile donne un côté satiné à la peau, hyper joli, et un parfum divin.  Enfin, grâce à ses vertus assouplissantes, cette huile peut aider à lutter contre les vergetures, et ça c'est quand même super cool. 

Comment ?

Tartinade à volonté ! 

MON UTILISATION
      
Ça fait a peu près un an que j'utilise l'huile de coco, et je réunis à peu près toutes les utilisations citées ici : bains d'huile dans les cheveux ( qui ont fait un bien fou à ma tignasse! et je n'ai pas remarqué que ma couleur s'en allait plus que ça.. ), démaquillage ( le meilleur que j'ai pu trouvé, et ce qui fait un soin avant la nuit, c'est pas négligeable ), parfois en tant que contour des yeux. Je ne l'ai pas particulièrement utilisé sur le corps, mais cet été j'ai utilisé un peu de Monoï sur les zones très sèches, et si vous ne le saviez pas, le Monoï est majoritairement fait d'huile de coco..Et c'était effectivement très efficace, et l'odeur était encore meilleure...#souvenird'été

Bref, c'est une huile à tout faire, tout le monde peut trouver son bonheur dans ce genre de petit pot. C'est très économique, un pot comme sur la photo de 380mL dure environ 6 mois et ne coûte que 7€ ( à trouver dans les magasins bio )... Bref elle a tout pour plaire ! 

Et toi tu l'utilise comment ?
Bisous ♥  

You May Also Like

1 commentaires

  1. Salut ! Tu dis que tu utilises l'huile de coco comme démaquillant, je ne lui connaissais pas cette fonction ! Et j'aurais peur d'en mettre sur mes yeux x)
    Sinon très bon article récapitulatif :)

    RépondreSupprimer