Après shampooing hydratant de Amika : une découverte sympa

by - 10/26/2016 06:26:00 PM


Hello,

Aaaaaah ! Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé tignasse ici. Et pourtant il y a eu pas mal de changements : nouvelle routine capillaire, nouveaux produits, nouveau coiffage, nouvelle couleur et....nouvelle longueur ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous déballer tout ça, là tout de suite. Aujourd'hui je vais vous parler d'une bouteille qui m'accompagne sous ma douche #coquinou depuis un peu plus d'un mois : mon nouvel après-shampooing Amika.
Clairement je ne connaissais que de nom ( et encore, je ne pouvais pas en dire grand chose ) cette marque. Mais arrivée à un magasin de coiffure ( Bleu libellule si vous voulez tout savoir bande d'indiscrets ! ), la vendeuse m'a rapidement dirigée vers cette marque. Bon faut avouer que les packaging de la marque sont hypeeeeeeers mignons, dans un style un peu hippie/ funky. Même si à première vue j'étais très attirée par les couleurs, les promesses et les odeurs..le prix m'a nettement freinée. Je suis habituée à acheter ( sauf ma couleur ) mes produits capillaires en supermarché, donc à 15€ l'après shampooing, j'ai pris le temps de réfléchir quand même #fautpeutêtrepasabusé 

Mais une chose m'a convaincue : c'est un après shampooing hydratant. Et en supermarché c'est assez rare d'en trouver, la plupart sont  dits "nourrissants" ..et vu que l'état de mes cheveux ne s'améliore pas malgré le beurre de Karité tout bio que je leur donne toutes les semaines, j'en conclu qu'ils ont besoin d'hydratation ces petits. 15€ plus tard, me voilà avec ma  grande bouteille de 400mL.





Ce que dit la marque:

 Une formule crémeuse qui répare et rétablit l'équilibre naturel de la fibre capillaire, pour une chevelure douce, face à coiffer et volumineuse. Pour l'utilisation, répartir une noisette du cuir chevelu aux pointes, laisser poser pendant 2 à 3 minutes.

Ce que j'en dit :

Formule crémeuse ? Check ! 
Volume ? Check !
Chevelure douce ? Check !

Le reste.. sans faire des tours et des tours autour du pot, je peux simplement pas franchement me prononcer. Comment savoir si ce produit à rétablit l'équilibre naturel de ma fibre capillaire ? J'ai beau essayé de demandé à ma fibre, j'vous jure elle m'a pas répondue ! Sans blague, il prend soin de ma chevelure, mais ce n'est pas LE MEGA SOIN non plus, et tant mieux sachant que mes cheveux ne supportent pas tellement les textures très riches. Par contre, pour la facilité de coiffage...Non, clairement il ne fait pas partie de ces après shampooings qui rendent les cheveux tout doux sous la douche. Mais cela s'explique par le fait que cette marque a une tendance au naturel. Je parle de tendance, car on ne retrouve pas de label bio,  et surtout un peu de silicone ( pas dérivé de pétrole ni de plastique, une sorte de "bon silicone" ) . C'est donc un soin à utiliser sur la durée pour avoir des résultats.

CONCLUSION

Il sent divinement bon, c'est un très grand format et s'utilise lentement donc c'est relativement économique. Facile d'utilisation ( temps court de pose tout ça..) , et quelques résultats immédiats comme un peu plus de brillance, de douceur et de volume. Par contre, ce n'est pas le produit qui va changer radicalement votre nature de cheveux.. C'est pour ça qu'il est sympa comme entretien de la tignasse : un peu toute les semaines, pour une tignasse heureuse ! Mais en cas de gros tracas, visez sur des textures plus riches.. Au final, il est sympa, mais pas révolutionnaire. Mais l'odeur est si addictive ( odeur d'argousier ) que je pourrais me laisser tenter notamment par l'huile de finition...

Et toi tu connaissais cette marque ?
Tu te laisserais tenter ?
Bisous ♥ 


You May Also Like

0 commentaires