Mes résolutions beauté de la rentrée

by - 10/01/2016 02:00:00 PM


Hello,

Si l'on regarde, trois de mes derniers articles ont un titre contenant le mot "rentrée". Et oui, je fait partie de ces personnes très scolaires, et adorant cette période de l'année. Pour ma part, au même titre que le 1er Janvier, la rentrée est une bonne excuse pour se lancer dans une liste de bonnes résolutions ( qu'on ne tiendra que pendant 3 semaines, oui oui ). Si mon 1er Janvier est plutôt synonyme de l'élaboration d'une Bucket List ( liste de choses à faire, dans l'année dans ce cas là ), la rentrée scolaire signifie plutôt pour moi la (re)prise de bonnes habitudes. Je vais vous parler de mes résolutions exclusivement "beauté"...

- Boire plus d'eau 
On va pas se mentir, l'eau c'est la clé de la beauté des cheveux, de la peau, des ongles... Et d'une bonne santé. Sauf que mon gros pêché c'est le coca. J'en bois trop, mes reins me le rappellent, et mon visage aussi... Clairement j'ai du mal à boire ce qui n'a pas de goût, mais pour l'instant j'arrive à troquer mon coca contre du May Tea ( iced tea, beaucoup moins sucré que le Lipton )..c'est déjà bien non ?
- Racheter un masque hydratant et masque purifiant
 Bon ok, il y a plus difficile comme résolution. Surtout qu'entre le temps où j'ai écris les idées pour cet article et maintenant, j'ai déjà racheté ces masques. Mais je veux tenir une routine de masque équilibrée, où j'alterne les deux. Car j'ai passé ces 4 derniers mois à ne quasiment rien faire... oups !
-Recommencer mes bains d'huiles
 Eh bien oui, si vous aviez remarqué, mes cheveux ont pas mal poussé ces derniers temps. J'avais envie l'impression d'avoir les cheveux longs. Mais voilà, il y a deux jours je suis passée par la phase "coiffeur" car les pointes étaient trop abîmées... Comme pour les masques, je n'ai rien foutu cet été pour ma chevelure. 5cm de cheveux en moins, le message est passé !
- Dormir avec des tresses
Dans la même lignée de " je veux prendre soin de mes cheveux à nouveau". Dormir avec des tresses permet de minimiser le frottement sur les tissus, et mine de rien quand on a les cheveux fragiles, cela fait une différence !
- Me mettre à l'épilateur, pour de bon
Niveau épilation, c'est comme pour le reste. Ces derniers mois j'ai fait n'importe quoi, la flemme était ma meilleure amie, j'ai tout misé sur le rasoir. Sauf que le rasoir n'est pas notre ami non non non! Alors il y a 15 jours j'ai décidé d'investir ( enfin ) dans un épilateur électrique dont je vous parlerai bientôt. En attendant, je veux m'en tenir à l'épilateur, et mettre de côté définitivement le rasoir maléfique ( mouahahah )

- Toujours tester des nouvelles choses, sans gâcher
Alors ça c'est typiquement le discours de blogueuse qui va resurgir ahah ! Je ne veux pas rester sur mes acquis en beauté, c'est à dire ne pas rester dans mes habitudes. Je veux tester un maximum de nouvelles choses, reprendre un mascara différent à chaque fois que le mien est terminé, idem pour tout le reste.. Parce que sinon c'est pas funny quoi ! Par contre, pas question de gâcher et d'acheter 3000 fond de teints à la fois ( tant que pour une question d'écologie, et que de respect pour mon porte monnaie héhé ).

Et toi tu as des résolutions pour cette année scolaire ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires