Une poudre universelle matifiante à tout petit prix : merci Essence !

by - 11/11/2016 04:00:00 PM


Hello,

Ce que je préfère travailler en matière de maquillage, c'est bien le teint. Alors c'est vrai, maintenant je deviens un tantinet exigeante en matière de fond de teint et compagnie... Chiante vous avez dit ? Exigeante, mais toujours étudiante je suis donc à la recherche permanente de petites perles rares, à bas prix. Je vous avais déjà parlé de la marque Essence, mais pour celles du fond qui n'ont pas écouté je vous fait un petit rappel... C'est une marque allemande, à très bas prix, mais à bonne qualité. C'est la marque la moins chère que j'ai pu voir : une palette de 8€ fard coûte 5€, les crayons sont à 1.89€, les rouges à lèvres à 3€, etc... Et à part un mascara, je n'ai jamais été déçue de ces produits ! Pour moi la qualité est comparable à n'importe qu'elle autre marque de supermarché, ou Kiko. Vu que ma poudre libre universelle ELF adorée m'a lâchement quittée après 6 bons mois de loyaux services, il fallait que je trouve une remplaçante... Pas facile de passer après celle ci ! J'entendais beaucoup parler de la poudre cette fois ci compacte, universelle de la marque Sephora. A vrai dire, je comptais l'acheter, puis je suis tombée par hasard sur celle de la marque Essence, et pour 4€ (  ou quelque chose comme ça  ) et je me suis dit ...why not ?



Niveau packaging rien d'exceptionnel,  il est en plastique transparent, plutôt solide et finalement assez similaire à celui de Sephora. M'enfin bon, tant qu'il tient bien, pourquoi se plaindre ?

La poudre est très fine, par contre je trouve que mon pinceau prélève beaucoup de matière en appuyant que légèrement, donc rien ne sert de frotter comme une malade sur le produit ! On peut même s'amuser à faire la technique du baking pour les vilains cernes, ça fonctionne avec cette poudre compacte #trucdefoufou

La teinte blanche ( et donc universelle ) est très bien pour moi, elle ne se voit pas sur mon teint, et a un fini très lumineux

Elle laisse un fini très soyeux à la peau, qui est toute douce, matifiée pour la journée. Les textures liquides en dessous ( fond de teint et cie ) tiennent très bien grâce à la poudre, et elle ne marque pas les zones de sécheresse.. Pour moi qui a la peau mixte ( zone de désert aride + zone de gras ) c'est parfait ! 

Bon il faut l'avouer, j'ai pas grand chose à lui reprocher.. Petit prix, bonne qualité, joli teint matifié et velouté... What else ?

Et toi tu en penses quoi ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires