Cette année j'ai...

by - 12/31/2016 10:27:00 AM

 Mon jardin ce matin, gêlé

Hello,

Quelle originalité : encore un article "my 2016 achivements"  ! Sauf que cette fois...non ce n'est pas ça (même si j'avoue avoir une étrange fascination pour ces articles que je dévore), je ne vais pas célébrer cette année que, je ne vous le cache pas, j'ai détesté. Ce sera plutôt comme un tête à tête avec moi même, me demandant ce qui s'est passé cette année, quels ont été les événements marquants de ces 365 jours. Alors voilà, ce que je retiens de 2016 : cette année j'ai...

Voyagé pour la première fois seule

Un super cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans, afin de visiter l’Angleterre à ma guise. Vous le savez, je suis surtout restée à Londres ( avec un petit détour à Liverpool tout de même pour voir les copains ) et j'ai adoré. Je me suis découvert une passion pour tout ce processus excitant : décider de partir, choisir la destination, préparer le voyage, faire des listes de choses à faire..et à voir. Partir seule, et découvrir ce que l'on veut. D'une certaine façon je suis assez fière d'avoir trouvé le courage de partir seule, comme ça. Surtout que le voyage est tombé à pic pour moi : je peux affirmer que beaucoup de choses seraient différentes aujourd'hui dans ma vie, si je n'étais pas partie ( et oui, ça a une part de flippant, qu'on ne se le dise ). Il y a une certaine excitation à partir seule, à voyager pour soi, et pas pour les autres. Voyager pour se faire des souvenirs, pour découvrir des lieux, des gens, et non pas pour partager des moments avec les autres. C'est décidé, je repars cet été... Je ne sais pas encore où, je me limite pour l'instant aux grandes villes européennes : si vous avez des idées je suis preneuse !

Commencé à prendre conscience de ma santé

Même si cela reste assez compliqué pour moi d'adopter de bonnes habitude, j'ai appris cette année à comprendre ce qui était mauvais pour moi. Je n'ai jamais eu à faire attention à quoi que ce soit, surtout dans mon alimentation car mon poids étant toujours ( trop ) bas, je ne m'en souciais pas. Mais cette année, à mes dépends j'ai compris que certaines de mes mauvaises habitudes étaient mauvaises pour moi, et à prendre conscience des besoins de mon corps. L'année prochaine, je compte combattre ces mauvaises habitudes, et à écouter définitivement mon corps.

Connu les plus grands virages émotionnels de ma vie

On va pas se mentir, cette année a été plus que mouvementée. Je peux facilement dire que 2016 m'a fait vivre les pires moments de ma vie, et les émotions les plus extrêmes. Evidemment, de grands changements en ont découlé, et mon environnement social n'a presque jamais autant bougé. J'ai longtemps été très perdue, très en colère, très triste, honteuse, envieuse, anxieuse mais j'ai connu quand même de beaux moments qui doivent rester. C'est ça, je dois apprendre des leçons de 2016, mais en retenir les bons moments. Comme beaucoup je pense, je me laisse avoir par des boulets que j'accroche moi-même à mes chevilles, et m'empêche d'avancer correctement, d'avoir l'esprit léger. Alors oui, j'ai constamment envie de tourner la page, de voir plus loin, d'effacer mais surtout de réécrire ces parties de moi qui ont été trop abîmées. Ce que j'ai appris de tout ça, c'est que la peur nous empêche d'avancer, tous les jours. C'est elle qui paralyse les esprits ( et parfois les cœurs ), et elle qui amène aux mauvais moments, aux mauvais tours.. Alors, je m'adresse à 2017 : emmène moi vers de jolies choses, et à moi-même : écartes toi des mauvaises choses, qui seront forcément là elles aussi.


Interviewé un de mes groupes préférés

Puisque les moments émotionnellement forts sont toujours accompagnés d'une recherche intensive de nouveaux horizons musicaux, cet été a également été le grand ménage dans mes playlists. Forcément, j'ai fait de super découvertes ( des découvertes pour moi Caroline qui a 5 ans de retard, qu'on soit clairs ) et parmi elles: Puggy. La première chanson que j'ai connu d'eux est "How I Needed You" et a littéralement sauvé mon été. Pour celles qui ne le savaient pas, je chante énormément, ça a comme une valeur curative sur moi. Chanter cette chanson tout l'été m'a permis de traverser beaucoup de choses, puis quand je me suis intéressée au reste des chansons j'ai découvert un groupe pop/rock/electro ( cela dépend beaucoup des albums ) juste..wow. Je le répète souvent, mais je n'ai pas eu de tel coup de cœur musical depuis des années ! Et quand je pensais à ce groupe comme étant totalement inaccessible, j'apprends qu'ils passent par chez moi, lors d'un festival... Festival où j'ai évidemment couru. Mais au fur et à mesure de coup de chances, de hasard et de personnes bienveillantes je me suis retrouvée à pouvoir participer à une interview privée du groupe. Quelques minutes certes, mais j'étais tellement heureuse de leur parler, de les rencontrer. Autant vous dire, que je n'ai pas arrêté depuis de les écouter, cela en devient même une obsession..#oups

Explosé mon budget maquillage/fringues

Je n'ai jamais autant dépensé en règle générale je crois, mais surtout je n'ai jamais dépensé autant dans des cosmétiques, et des fringues. Le blog ne m'aide pas, c'est clair, mais je m'autorise de plus en plus à craquer sur des choses plus onéreuses.. Bonne chose pour mon feed instragram ( parce qu'une jolie palette fait toujours plus rêver qu'un blush ELF ), mauvaise chose pour moi qui m'habitue à m'autoriser de tels craquages...

Essayé de me mettre à la guitare

tout est dans le titre, j'ai essayé mais très ( trop ) rapidement j'ai délaissé mes petits exercices et aujourd'hui.. c'est un fail made in 2016 on peut le dire !

Repris la danse

J'ai la chance à la fac de pouvoir choisir des options sportives, et mes deux semestres de 2016 ont été sous le signe de la danse. Danse modern-jazz ( par habitude ) et danse contemporaine ( super découverte ) , j'ai adoré retrouver un peu cette discipline que j'ai pratiqué pendant tout de même 11 ans. Aujourd'hui j'attends de voir si mon professeur a autant aimé que moi ma présence à ce cours...( traduction: sera-t-il assez gentil pour me donner une bonne moyenne?)

Aimé

Cela peut paraître bête, niais, con..tant pis. Je crois formellement qu'on ne peut et qu'on ne pourra jamais blâmer quelqu'un d'aimer, et de suivre ce qu'on aime. La vie n'est faite que de ça, de coup de coeurs : pour des musiques, des activités, des gens, des visages, des amis. On ne peut regretter ce qu'on a aimé, adoré. Malgré la forte connotation négative ( le mot est faible dirons-nous ) de 2016  pour moi, cette année m'a réveillée. Je me suis lancée dans des choses, des projets ( qui ont souvent foiré mais ce n'est pas l'important ) et j'ai fait des choses pour moi. J'ai aimé, pour moi, parce que c'est le plus important.

 Voilà, je crois que je vais terminer sur cette touche de presque niaiserie. Parce que ça fait du bien, après cette année trop riche, de se sentir un peu fière de soi. Et j'espère que d'une façon ça pourra faire ressentir à certaines d'entre vous le même sentiment, même pour quelques secondes. 

Je vous envoie plein d'amour chez vous, en colis direct rempli de nuages, de caramels et de plaids en pilou pilou. J'vous aime. 💕


You May Also Like

0 commentaires