Viens avec moi pour la semaine

by - 12/13/2016 01:54:00 PM



Hello,

Le petit récit de mes derniers jours, ça te dit ?

Mardi 06 Décembre :

Rentrée chez moi, plus tard que prévu, pas le courage de laisser les bras de l'amoureux au profit de mon ordinateur et de mes articles.. Mais si je dois sacrifier 2 heures de tendresse en plus, pour gagner un bon dossier, le choix est vite fait ! ( Comment ça je suis insensible ? ) Alors me revoilà, écumant articles après articles. Heureusement que mon thème me passionne : la psychiatrie ! Bon j'avoue, niveau ambiance il y a mieux que de penser à ces malheureux patients, qui ont connu les débuts de la "psychiatrie moderne". Il faut croire, que ma passion pour la psycho m'a rendue un peu insensible..paradoxal non ? Je me retrouve à m'exclamer que " oh mais c'est hyper intéressant ! Et il a eu ça ? et ça ? Oh trop cool! " quand on me parle d'un patient.... #géniallafuturepsyencarton
Faut que je me dépêche, ce soir je reprend le train, direction Angers. Et oui, dernière semaine de cours rime avec très peu d'heures et j'ai pu profiter de mon cocon un peu plus longtemps. D'ailleurs, mon chat n'a pas l'air de bien comprendre qu'un ordinateur sur les genoux = pas de place pour un félin en plus ! Alors voilà, je jongle entre mes articles psychiatriques, mes dossiers, et mon chat. 🐈

6 hours later

Eh bien, rentrer sur Angers n'aura pas été aisé.. Les trains en semaine, c'est une vraie galère ! Entre retards et trains supprimés j'ai cru que je n'allais jamais arriver. 🚄



Mercredi 07 Décembre :

Pifou ! Loooongue journée. Et oui, les fins de semestre sont comme ça : les journées sont longues et monotones et....chargées ! A peine levée, je devais finir ma partie d'un dossier ( heureusement que je suis une travailleuse matinale ) . Ensuite, a peine une heure plus tard, petit rendez-vous médical sans trop d'importance mais qui bien sûr...prend du temps ! Parce que si c'est connu qu'on nous met toujours en retard quand on est pressé, le combo avec un rendez vous chez un généraliste n'arrange en rien la situation. Rentrée chez moi, devinez...dossier ! Mais un autre cette fois ci, pour varier les plaisirs.. Puis comme à plusieurs c'est plus rigolo, après quelques nouilles sautées j'ai filé à la BU rejoindre les copains psycho pour...vous devinez. 📖
Actuellement il est 23heures, et victoire, j'ai terminé ces deux dossiers. Ces deux dossiers qui sont à rendre pour demain...comment ça c'est pas un exploit ?

Jeudi 08 Décembre :

Le Jeudi, c'est (presque) toujours une journée nulle de toute façon...! A peine levée ( à 6h30, juste pour replacer le contexte ) , je me suis mise à bosser mes dossiers, pour être sûre de bien les boucler. Evidemment, c'est une fois fini ( et imprimé ) que j'ai vu les problèmes de mise en forme dans mon dossier...( du genre, j'ai du renuméroter toutes les pages à la main..yeah ! ). Après un autre rendez vous chez le docteur, me voilà à mon dernier cours du semestre. Trois heures plus tard, je finis mon cours de danse ( et l'évaluation qui va avec ) et c'est officiel : le semestre est terminé. Il ne me reste plus qu'un semestre pour finir ma licence ! 😄
On aurai pu croire que j'aurai été soulagée de tout ça...ET BEH NON, sinon c'est pas drôle voyons ! Evidemment, j'ai encore un autre dossier à rendre ! Puis en voulant simplement rentrer chez moi, celles qui me suivent sur twitter le savent déjà, je me suis fait refuser l'accès à mon train. Depuis que ces scrogneugneu de contrôleurs font leurs opérations de filtrage de quai, on ne peut plus accéder aux trains sans montrer notre ticket avant. Sauf qu'avec mon bus en retard, j'ai eu approximativement  3min et demie pour sortir de bus, courir dans la gare et attraper mon train, je comptais acheter mon ticket dans le train... Et beh le "non" du contrôleur m'a bien stoppée ! Pas de détour possible, je n'ai même pas eu l'accès au quai, et je n'avais absolument pas le temps d'aller au guichet pour acheter un billet. 😠 Alors après cette journée ( cette semaine ) déjà trop chargée, j'avoue je me suis retrouvée devant tous ces contrôleurs ( une bonne dizaine ) à avoir les larmes aux yeux. J'avais la rage, une amie m'avait attendue exprès dans le train, j'avais couru partout pour le prendre...et non, je n'avais seulement pas le droit. Et de ces 10 contrôleurs autour de moi, aucun n'a eu pitié de la situation, ou des petites larmes de rage qui commençaient à se former, mais tous m'ont regardé avec une grand sourire.

Arrivée chez moi le soir, la plus grande des consolations a été de retrouver ma poilue d'amour, ainsi que mon gratin préféré : les endives au jambon et béchamel.


Vendredi 09 Décembre :

Oh l'humeur morose du jour...C'est décidé je me met dans ma bulle. Eh merde, ce soir je vois les copains ! Il faut absolument que d'ici ce soir mon humeur dégueu soit bannie, pour profiter d'eux. Aujourd'hui je devais travailler, mais rien n'y fait, aujourd'hui je ne veux rien, alors je ne fais rien.
Après avoir regardé a peu près l'équivalent d'une demie saison de The Big Bang Theory, je me décide à me bouger, m'habiller, me maquiller et je file faire mes achats de Noël. Et là, miracle,  la bonne humeur a repris le dessus !  Je ne sais pas si c'est l'optique d'une jolie fête de famille ( ce qui est pourtant pas mon cas habituellement ) , le shopping ( déjà bien plus ressemblant à ce que je suis ) ou les petites décorations de fin d'année partout mais.. cela a bien fonctionné.
Je décide alors de rejoindre le chéri en ville, après mon éternel diabolo violette, nous voilà encore une fois, au traiteur chinois.  ( je rêve ou ça rime ? ) Après une petite boîte de sushi/maki , direction les copains, et une jolie soirée.🍣
 

Samedi 10 Décembre :

Ascenseur émotionnel du réveil : me réveiller avec l'amoureux, est sûrement la meilleure sensation du monde. Mais ensuite, quand vient le moment fatidique où je dois descendre dans la cuisine et croiser mon paternel... Rien ne va plus. Et oui, je suis l'une de ces filles qui sont coincées dans un mode de communication avec ses parents, plus proche d'un gros orage qu'une jolie et douce mélodie. Comme je l'ai dit, c'est fatidique, je sais ce qui va se passer, et comment je vais me retrouver, et ça ne rate pas.
C'est décidé, je me réfugie chez l'amoureux pour l'après midi ! On avait prévu de travailler.. Finalement, j'ai travaillé sur une analyse d'entretien vidéo ( beaucoup trop longue j'y suis encore après 3 heures d'analyse.. ), et l'amoureux dormait contre moi, sous fond du petit frère de l'amoureux entrain de flipper sa race ( excusez du langage ) devant son nouveau jeu.

Dimanche 11 Décembre :

Se réveiller tôt, enfiler une petite robe noire, des collants, des talons. Aller chercher l'amoureux, jouer au trivial poursuit dans la voiture ( et ne savoir aucune des réponses ), arriver chez ma grand-mère. Dire bonjour aux tantes, aux oncles, au cousin, à ma soeur... présenter l'amoureux pour la première fois à certains d'entre eux.  ( passer l'épreuve des bisous baveux de mamie, je t'aime mamie mais bon.. ) Passer 4heures ( littéralement ) dans un restaurant à 14 personnes. Repartir, rentrer chez soit à 19h, l'heure du repas. Ne pas avoir faim, manger une soupe, lire un article pour son dossier, s'écrouler et dormir. 👪


Lundi 12 Décembre :

Vous vous rappeler de l'ascenseur émotionnel ? Et beh ça n'a pas raté ce matin. Cela le fait à chaque fois que je reste plus longtemps qu'un week end chez moi... Sauf que ce matin, l'amoureux a été remplacé par les patounes du mon chat. Mais l'effet reste le même, sauf qu'il n'y a personne pour m'entendre pester ( à part vous du coup peut-être...sorry ) ! A peine réveillée, avant même un bonjour " ton chat m'a réveillée cette nuit, tu n'as pas éteint les lumières hier soir, est ce que tu as fini de travailler ? Non ? Pourquoi ? D'habitude tu te débrouilles mieux, je comprend pas pourquoi là tu n'y arrives pas !"
Hum....
Vite, revenir dans ma chambre, vite m'enrouler dans mon plaid, vite prendre une peluche, mon ordi et mon chat.... ça va mieux ! Je dois travailler tout de même..📖

Le bonheur d'avoir fini cette foutue analyse de vidéo, petit résumé : 50 minutes de vidéo, 4heures d'analyse. Youpi, joie ! 

Enfin une pause, une manucure pailletée histoire de rentrer dans l'esprit des fêtes. Bonnes nouvelles, mon stage de fin d'année semble se rapprocher, j'ai mon entretien la semaine prochaine ! Seul hic ? Les 700 bornes pour aller faire l'entretien... outch  💅🚗


Mardi 13 Décembre :

En fait je crois que tout simplement, je ne dois pas descendre pour le petit dej, ce sera encore le plus sain ! Finalement, je suis bien mieux dans ma chambre, avec vous par exemple ( même si je vais devoir vous quitter pour....vous devinez ) . Programme de la journée ? Je publie cet article à 14h, je vais travailler et rejoindre l'amoureux le plus vite possible. 😗

Je vous laisse donc ici, ayant assez peu de temps pour publier en ce moment je me suis dit que me suivre comme ça pendant une semaine pourrait être sympa. D'autant plus que j'avais déjà écris un article du type et que cela vous avait plus! 
( une suite pour la semaine pro ? )
Bisous ♥ 

You May Also Like

0 commentaires