Aqua Rouge de Make Up For Ever : vraiment waterproof ?

by - 1/31/2017 04:00:00 PM


 Hello,

 Dans la série " ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" sous mon sapin de Noël, cette année j'ai eu le droit à d'autres surprises encore ( en plus de cet énorme coffret Too Faced oui oui ). Je peux notamment citer officiellement, mon tout premier rouge à lèvres Make Up For Ever. Et oui, c'était une marque dont forcément j'entendais beaucoup parler, mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester..  Car oui, MUFE ( pour les intimes ) fait partie des marques que l'on appelle professionnelles, au même titre que MAC. Et qui dit pro, dit prix plutôt élevés, dit qui ne rime pas du tout avec une vie étudiante ! Heureusement mon super frère ( avouez j'ai le meilleur frère au monde ) a pensé remédier à ce problème et ..TADAM : ça fait un aqua rouge ! ( à lire sous l'aire de " et PAF, ça fait des chocapics" bien sûr ). 

Aqua Rouge, c'est quoi ? C'est un rouge à lèvres liquide ( tiens tiens ) ayant deux embouts:  la couleur d'un côté, et un top coat transparent de l'autre. La marque parle de longue tenue waterproof, et sans transfert..rien que ça ! Les deux embouts permettent de choisir le fini que l'on veut : tu veux du mat ? Applique seulement la couleur. Tu veux du mega glossy ? Applique le top coat! Le principe est simple, mais efficace. Personnellement je n'aime pas tellement les rendus glossy en général, donc j'applique surtout la couleur, mais parfois pour des photos par exemple je pense pouvoir pencher pour le glossy... Et pour celles qui sont moins définitives que moi et qui aiment avoir le choix, il faut avouer que c'est l'idéal ! 

Le côté couleur est à embout mousse classique, assez précis. La texture est assez légère, ni mousseuse ni trop liquide.. C'est vraiment étonnant c'est comme un voile de couleur, qui du coup est pas le plus opaque du monde, mais pour ma couleur ça ne change pas grand chose..a voir pour des couleurs plus soutenues ! La couleur devient mat très rapidement, n'assèche pas plus que ça les lèvres, ne craque pas, ne s'émiette pas..on ne sent plus du tout la matière sur les lèvres c'est un vrai bonheur !  Et oui, effectivement c'est très longue tenue, waterproof et sans transfert..Bref, MUFE a tout compris ! 

Jusqu'à ce qu'ils rajoutent le top coat..C'est là que ça cloche un peu : je trouve l'embout "pinceau" trop dur, et on doit prélever au moins 3 fois de la matière pour pouvoir couvrir les lèvres en intégralité ( sachant que j'ai des lèvres pas très pulpeuses hein.. ). L'effet est très joli, le top coat permet en effet de sublimer la couleur, elle devient beaucoup plus éclatante c'est hyper joli ! Par contre, il colle, et s'enlève dans les deux heures qui suivent.. Et du coup la couleur n'est plus vraiment sans transfert, c'est pas agréable à porter..bref je trouve que porter le top coat gâche le produit de base.. C'est un peu dommage quoi ! 

Ma teinte est la 19, appelée Grenade et en effet c'est un joli rose framboise, assez léger qui donnera bonne mine à tous les visages les plus ternes cet hiver et en début de printemps ! C'est franchement une couleur qui peut aller à tout le monde ( je pense que c'est d'ailleurs pour ça que la conseillère Sephora a du conseiller cette teinte à mon frère ahah ) et que la majorité aimera !




LA COULEUR SEULE


... ET AVEC LE TOP COAT




En conclusion, c'est un joli produit, je suis ravie d'avoir pu tester cette marque et je vais au printemps sûrement porter cette couleur très souvent Mais voilà, je ne vais utiliser que la couleur, et non pas le top coat non seulement car le fini ne me plaît pas trop mais surtout car il altère la qualité de la couleur..petit fail de la part de MUFE mais qui est rattrapé par une très bonne qualité du rouge à lèvres liquide en lui même, et de très jolies couleurs proposées. Pour 22.50€ je dirais qu'on peut largement trouver tout aussi bien ( voire mieux ) pour moins cher, mais je suis tout de même très contente d'avoir ce ràl, et surtout cette couleur dans mes placards. Conclusion de conclusion ( parce que je vois bien que je vous perds ahah )  ? Je l'aime beaucoup, c'est un bon produit, mais pas le meilleur rapport qualité prix peut être.. mais rien que pour la couleur il vaut le coup ! 

Et toi tu en penses quoi ? 

You May Also Like

0 commentaires