Le Grande Hotel Cafe de Too Faced, mon merveilleux cadeau de Noël

by - 1/27/2017 04:14:00 PM


Hello,

Alors oui, je suis sûrement la blogueuse la plus en retard du monde : vous parler d'une édition limitée de Noël en fin Janvier..c'est pas très sérieux. J'ai pas mal hésité avant d'écrire, cet article mais je me suis dit que tout compte fait, ce sont les soldes en ce moment, et que vous pouvez toujours peut être trouver cette petite merveille.... Alors mesdames et mesdames, bienvenues dans le Grande Hotel Cafe signé Too Faced ! 
Dès le premier regard, vous pouvez observer des tons menthe, rose pale et vieux rose, le tout agrémenté de petits détails dorés. A l'ouverture de la boite, vous pouvez découvrir une magnifique petite maison, semblable à celles des petites poupées de notre enfance, qui s'ouvre par le toit. Et là... la magie opère, et voici devant vos yeux ébahis 3 magnifiques palettes et un petit mascara très mignon ! Évidemment, l'intérieur est également décoré et chaque palette est sous la forme d'un petit livre à ouvrir. D'ailleurs, surprise, à l'ouverture de ces livres vous allez vous retrouver enivrées d'un délicat parfum..

Bon j'arrête mon boniment, promis ahah

Mais c'est vrai que ce genre d'objet est tellement joli, dans les moindres détails que cela vaut le coup de tout regarder...d'où le nombre impressionnant de photo dans cet article !  Comme je l'ai dis précédemment, ce coffret est composé de 3 palettes ( ayant 6 fards et un blush ou un bronzer chacune ) et une miniature du célèbre mascara Better Than Sex. Petite attention très utile, Too Faced a glissé 4 tutoriels pour les yeux.. C'est d'ailleurs les maquillages que je vais vous présenter juste en dessous.









LES PALETTES

La petite palette rose s'appelle Peppermint Mocha, et sent le moka à la menthe poivrée. C'est un parfum frais assez agréable et pas du tout entêtant.  Les couleurs tournent surtout vers le rose, violacé...






Peppermint cream ( blanc mat ) Christmas Bend ( taupe doré légèrement satiné ) Peppermint Mocha ( chocolat très chaud légèrement irisé ) Candy Cane ( rose pâle froid mat ) Sprinkles ( Violet aux reflets flushia, irisé ) Coffe Ship (  Brun foncé et plutôt froid, irisé ) et le blush Santa Baby ( un rose soutenu mat )

La petite palette marron est la Gingerbread Cookie et sent très bon le pain d'épice. C'est une odeur gourmande qui par contre ne plaira pas à tout le monde.. Ici, les couleurs tournent autour le marron, le doré..





Ginger cream ( beige mat ) Maple Syrup (  brun foncé très froid, mat ) Gingersnap ( un magnifique doré cuivré métallique ) Winter Dream ( concentré de paillettes et d'irisés aux relfets mauves, violets, argentés ) Cup of Joe ( un brun très très foncé, très froid parsemé de paillettes dorées ) Black Coffee ( noir mat ) et un bronzer Gingerbread légèrement irisé. 

La petite palette Eggnog Latte est censée sentir le lait de poule, mais personnellement je n'en ai jamais senti/goûté donc... Je dirai juste que c'est une odeur gourmande, sans être trop sucrée.




Frosty Nog ( blanc cassé mat ) Eggnog Latte ( un beige doré très clair, irisé ) Iced Coffe ( un chocolat cuivré et irisé ) Skinny Latte (  un taupe mat parfait pour les creux de paupière ) Cold Brew ( un marron glacé parsemé de paillettes argentées ) et Central Perk ( référence à Friends avec ce magnifique vert sapin, métallique ) et le blush Peach Cobbler qui est comme son nom l'indique, un joli pêche légèrement satiné. 

LES MAQUILLAGES PROPOSES PAR LA MARQUE

Voici donc les maquillages proposés en tuto ( sur le papier que vous voyez en fond de certaines photos ). Je pensais que la plupart allaient être importables mais finalement je les aimes tous beaucoup ( bon peut être que le violet un peu moins ) ! Et OUI, si vous êtes observatrices vous verrez que je n'ai fais le maquillage que sur un oeil à chaque fois ahah #jetrouvedesastucesdeblogueusesflemmarde 

Ginger cream partout sur la paupière jusqu'au sourcil, GingerSnap sur la paupière mobile, Maple Syrup en creux de paupière et Cup of Joe en ras de cil supérieur.


Pepeermint Cream sur toute l'arcade sourcilière, Candy Cane au milieu de la paupière mobile, Sprinkles autour de Candy Cane, Peppermint Mocha en creux de paupière étiré sur le côté et ras de cil inférieur, et Christmas Bend en coin interne.


Frosty Nog sur l'arcade sourcilière, ColdBrew sur la paupière mobile, Skinny Latte en creux de paupière très remonté et estompé, Central Perk en creux de paupière un peu moins remonté et en ras de cil inférieur. 


Candy Cane  sur l'arcade sourcilière,  WinterDream sur la paupière interne et Coffee Chip sur la paupière externe et un peu sur l'extérieur en étiré, Black coffe en liner estompé et Eggnog Latte en coin interne. 

EN CONCLUSION

C'est un coffret magnifique qui permet de faire vraiment une multitude de maquillage, de soirée, naturels, colorés ou juste très lumineux. Il y a également les bases neutres indispensables : un beige mat, un noir mat, un taupe mat, un petit champagne lumineux, des cuivrés.. Bref il y a de tout ! Les blush sont également très sympa, ainsi que le bronzer. Le format est pratique à emmener partout ( même si j'ai un peu peur qu'elles s'ouvrent ..) et chaque palette peut être utilisée seule ou en combinaison avec les autres. Les fards sont tous très pigmentés, à part peut être le Eggnog Latte qui n'apporte pas beaucoup de couleur ainsi que Cold Brew. J'ai également du mal avec le fard Mapple Syrup que je trouve plus difficile que les autres à estomper. Mais tous les autres sont magnifiques, et d'une facilité à utiliser. Un peu poudreux pour certains certes, mais cela les rends beaucoup plus simples à appliquer.. Ce sont donc de très bons fards, en même temps je n'en attendais pas moins de Too Faced. C'est le premier produit que j'ai de la marque et je ne suis pas déçue du tout...je dirais que même oui, ça me donne envie d'acheter plus de produits de la marque ahah ! Je vous ferais une revue individuelle de mascara car il n'est pas propre au coffret.. A venir rapidement 😉

Le Grande Hotel Cafe est donc une superbe pièce de collection que j'adore, et que j'encourage à aller chercher en soldes un peu partout.. Il me semble qu'à la base il est au prix d'environ 50€, c'est onéreux c'est vrai. Mais pour une édition limitée, de cette marque et de cette qualité c'est souvent le prix à mettre.. Et personnellement, on me la offert mais je suis sûre que peu de personnes regrettent leur investissement #onsepersuadecommmeonpeut ... 

Toi tu penses quoi de ce coffret ? 

You May Also Like

0 commentaires