Et moi, j'en pense quoi de la silidrop ?

by - 2/11/2017 04:30:00 PM


Hello,

Stooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop : oui je sais, encore une revue sur la silidrop. Mais pourquoi Caroline ? Pourquoi ne pas essayer de faire un peu original ? Alors oui, j'avoue moi aussi quand une marque fait du marketing à grande échelle et que des milliers de revues sur le même produit fleurissent partout, ça me gonfle. Mais tout comme mon article sur la Celublue, quand on me propose ( car oui, j'ai reçu bien gentiment ce produit ) de tester un produit qui sorte un peu de l'ordinaire, je ne peux que dire oui ! Faut avouer que c'est tout de même assez intriguant, et que lire et regarder toutes les revues du monde, ne vaut pas un test personnel. Alors voilà, moi aussi je voulais tester cette ...chose, et aujourd'hui, voici mon avis : 
DÉJÀ, QU'EST CE QUE C'EST ?

La marque silidrop ( car il existe d'autres marques vendant des produits similaires ) décrit cette nouveauté comme un éponge en silicone pour un teint parfait, avec un résultat uniforme, naturel et sans trace. Ils mettent l'accent sur le côté hygiénique du produit, et sur le fait qu'il permet de ne pas perdre de produit inutilement. Enfin, cette "éponge" permet d'utiliser deux fois moins de produit que normalement.
COMMENT CA S'UTILISE ?

Toujours selon la marque, il faut mettre un peu de produit sur notre visage, ou notre main ( et donc pas directement sur l'éponge ) puis tapoter sur le visage et les zones que l'on veut camoufler. Une fois que le produit commence à être étalé un peu partout, c'est à ce moment là qu'on peut lisser la matière en balayant l'éponge sur tout le visage doucement.

ET MOI, J'EN PENSE QUOI DU COUP ?

Clairement.. le site n'a pas tort en fait, je ne peux rien contredire aux phrases types marketing... Mais il y a une chose qui moi m'empêche d'apprécier pleinement le produit : c'est lent punaise ! On met beaucoup plus de temps à appliquer le fond de teint et l'anticernes avec une éponge en silicone plutôt qu'avec un beauty blender ! Clairement, prendre le coup de main, bien uniformiser... tout ça, ça prend deux fois plus de temps ( facile ) qu'avec mon beautyblender habituel. Et clairement, c'est un gros moins.. 
En plus de clairement faire perdre du temps, je trouve le résultat moins naturel qu'avec un beautyblender..  Cela est du au fait qu'un beautyblender diffuse un peu la matière, car en absorbe une partie. La silidrop ne diffuse rien et demande beaucoup moins de produit, ce qui est un eu perturbant, car on se retrouve facilement avec trop de produit sur le visage, et on ne sait parfois plus trop comment s'en dépétrer.. 





CONCLUSION ?

Il y a clairement plein de points positifs : ce type d'éponge est bien plus propre, et se lave avec une telle facilité c'est un bonheur comparé au beautyblender. Elle consomme vraiment beaucoup moins de produit, et quand on investit un peu dans des fonds de teints c'est vrai que cela peut peser sur le porte monnaie..Enfin, c'est clair qu'une éponge comme ça, dure bien plus longtemps qu'un beauty blender, qui peut revenir parfois cher à l'année. Une éponge comme ça coûte 14€ sur le site, et clairement c'est économique je n'ai rien à redire la dessus. 
Mais, je ne peux pas dire que je l''apprécie au quotidien : l'application prend plus de temps, et l'aspect est un peu moins naturelle car le produit devient bien plus couvrant. Du coup, je l'utilise de temps en temps quand je veux avoir un teint absolument parfait, et que j'ai du temps devant moi ( souvent avant une soirée, ou avant un shooting photo ). 
Donc je dirais que je suis contente d'avoir cette éponge avec moi, dans mes affaires, que je peux ressortir quand je veux. Par contre ce n'est pas un indispensable...  #laconclusionmi-cuitequepersonnenecomprends 

PS : si vous voulez la tester ( je sais que ce n'est le cas de quelques unes ) vous pourrez utiliser un code promo qui vous donne -25% ( plutôt pas mal non ? ) avec le code VERDIANDISE25, valable jusqu'au 28/02/2017.

Et toi, tu l'as déjà testée ?
Bisous ♥ 

You May Also Like

0 commentaires