Et bien moi, je n'aime pas vraiment mon liquid lipstick de chez Kat Von D

by - 3/01/2017 05:06:00 PM




Hello, 

 Keuwaaaaaaaaaaaaaaah ? Une blogueuse qui n'aime pas les si célèbres liquid lipsticks mat de notre chère KatVonD. Clairement, j'adore l'univers de cette femme, et ses produits m'ont toujours vendu du rêve. Je fais partie de la majorité clichée ( comme toujours ) des blogueuses qui ont attendu toute l'année passée, que Sephora sorte la si jolie collection étoilée. Alors voilà, quelques semaines après la sortie de la collection, j'ai moi aussi craqué sur un produit. Clairement, je n'ai pas fait de grandes folies, car il faut se l'avouer, la marque reste assez peu accessible pour les adolescentes et étudiantes au petit budget. Alors j'ai juste acheté ce sur quoi j'ai eu un énooooorme coup de coeur : un rouge à lèvres liquide mat, rouge profond.

Vous connaissez mon obsession pour la recherche du St Graal en matière de liquid lipstick mat, rouge profond voire bordeaux. Et si vous me suivez régulièrement, vous savez le nombre de fail que j'ai connu en cette matière... J'avais tellement entendu de bien sur ces rouges à lèvres, que j'ai accepté de craquer ( parce qu'à 20€ le rouge à lèvres clairement je n'ai pas l'habitude.. ) en me disant que la qualité était assurée.


MAIS NON, comme d'habitude le dieu des rouges à lèvres liquides bordeaux se moque bien de moi. Même si j'ai mis 20€ dans un simple tube rouge, et que j'ai compté sur la très bonne réputation de la marque et de cette gamme en particulière, personnellement je ne suis pas vraiment satisfaite... Je m'attendais peut-être à un résultat parfait mais.. j'ai été déçue. 






Qu'est ce qui cloche ?

 La tenue, clairement n'est pas à la hauteur de ce qu'on m'avait raconté. C'est peut-être une couleur relativement foncée, mais je trouve que la couleur "craque" au centre des lèvres dès les premières heures ( sans pour autant s'émietter ). Ca ne donne pas un effet soigné, ni très élégant.. De plus, je trouve que la couleur se déplace dans les plis des lèvres, et ne donne absolument pas un rendu uniforme ( si vous aviez déjà la chance de l'avoir appliqué de manière uniforme de base .. ).


.... Mais je l'aime bien quand même car

La couleur est magnifique, j'ai la teinte Nahz Fur Atoo qui est décrite par Sephora comme un pourpre. Je trouve plutôt que c'est un très joli rouge très profond, sans avoir pour autant de sous tons très chaud ni très froids. Bref, faut l'avouer il est magnifique.. Et c'est sûrement la chose qui me fait continuer de porter cette couleur. C'est vrai que la tenue n'est pas top, mais si je surveille régulièrement et que j'arrive à cacher la misère ( avec un baume à lèvres en cas de détresse extrême pour essayer de refondre la matière, de quoi donner une deuxième vie au maquillage ). C'est peut-être pas la meilleure tenue, mais le rendu sans transfert, totalement mat et une formule relativement confortable rendent ce produit pas si catastrophique ( houuuu le titre accrocheur putaclic ). Mais si je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour la couleur, je n'utiliserais pas ce produit... 



 (  mon chat a voulu s'incruster de base mais je crois qu'elle a pas kiffé l'appareil photo d'aussi près )
En conclusion ?

Je suis déçue par le rapport qualité prix, et surtout à cause de la réputation du produit, qui pour moi surestime les rouges à lèvres liquides KatVonD. Je suis particulièrement déçue de la tenue qui pour moi n'est pas correcte, surtout pour le prix.. Mais il faut avouer que les teintes proposées dans la gamme sont exceptionnelles, très travaillées, originales et très jolies... Le packaging aussi est très sympa, et agréable à utiliser. Mais je pense que la réputation est trompeuse et qu'on peut sûrement trouver des alternatives moins chères.. Cependant, en parlant à d'autres filles de ce problèmes, certaines avaient l'air d'être totalement satisfaites et de ne pas avoir ce problème.. Peut-être que mes lèvres se moquent de moi et refusent en fait n'importe quel rouge à lèvres liquide mat bordeaux.. Ce serait un sacré comble tout de même...
Et toi tu l'as testé ? Tu as des couleurs de cette gamme ?
Des produits KatVonD géniaux ?
 

You May Also Like

0 commentaires