Ma trousse de toilette légère pour partir au soleil

by - 7/26/2017 11:59:00 AM


Hello,

Un été au soleil, ça se prépare, et on entend souvent parler de millions de produits à ABSOLUMENT emmener avec nous.. Mais clairement, nous n'avons pas forcément la valise de Mary Poppins et il faut souvent faire des choix. Alors que emmener pour partir au soleil? Personnellement je pars en fin de semaine, pendant 2 semaines à la mer en dessous de Montpellier. Mais je n'aurais que peu de temps pour m'occuper de moi, et également peu de places :  il faut alors que j'aille à l'essentiel. C'est dans l'optique de la préparation de ma valise (qui tarde) que je me suis dit qu'il pouvait être sympa de vous proposer ma sélection personnelle des soins que je vais emmener.




LA PROTECTION SOLAIRE : AVANT ET APRES 

Bien entendu, ne jamais partir au soleil sans protection. De plus, ma peau d'une pâleur extrême associée à de sympathiques allergies au soleil, je me suis tournée vers le 50+ obligatoire. Je ne suis pas pharmacienne et compagnie, mais si vous n'avez pas la peau matte de base, et que vous vous n'êtes pas exposée de l'année, mettez du 50+ s'il vous plaît..votre peau vous en remerciera dans 30 ou 40 ans. Mais, si la protection est déjà obligatoire je préfère ne pas skiper la partie "après solaire" : nécessaire après un coup de soleil, je l'applique systématique après chaque exposition au soleil histoire de réhydrater ma peau. D'ailleurs, c'est le seul hydratant que j'utilise en vacances : produit plus adapté, et odeur de monoï à tomber ! Cette année j'ai choisi un combo Corine de Farme, histoire de changer (et pour l'odeur de monoï j'avoue) mais je n'ai jamais testé auparavant. Si vous l'avez déjà testé je suis preneuse d'avis.. 


UN BON GOMMAGE CORPOREL

On le répète souvent mais en période de bronzette, le gommage de peau c'est important. Il permet de mieux bronzer, tout simplement. J'emporte alors ce petit pot de Yves Rocher de la gamme Tradition Hammam sur laquelle j'avais déjà fait une revue : cette gamme sent merveilleusement bon la fleur d'oranger et l'huile d'argan, et ce gommage en particulier est une merveille. Un peu cher à l'achat (mais souvent en promo, et retombe donc vers les 10€) son odeur juste divine, et ses grains sont parfaits pour le corps, et nous voilà avec une peau (presque) de déesse toute douce, satinée et qui sent boooon. 



UN GEL DOUCHE QUI SENT BON

Encore une fois, un gel douche c'est un peu la base..Mais quitte à en emmener un, j'aime pendant l'été prendre un gel douche plus sympa, plus sensoriel. C'est pourquoi je me suis dirigée vers celui ci, j'avais déjà testé l'huile de cette gamme et j'étais tombée amoureuse de l'odeur alors je n'ai pas pu résister à ce gel douche qui m'appelait depuis son rayon (si si je vous jure). J'aime aussi beaucoup la texture légèrement "huile" qui satine la peau, un vrai plus en été quand on voit plus de peau que de tissus ahah.


UNE ROUTINE VISAGE MINIMALISTE

L'été, il faut surtout hydrater son visage. Il ne faut surtout pas chercher à traiter ses boutons, son acné etc au risque de sensibiliser sa peau. Et sensibilité épidermique + soleil + chlore/mer ça ne fait pas bon ménage. Alors autant réduire au minimum sa routine avec une bonne crème hydratante (la mienne étant la crème hydratante anti rougeurs de Yves rocher, une vraie merveille) et une lotion nettoyante, rafraîchissante histoire de se décrasser le visage matin et soir. J'ai choisi mon éternelle eau micellaire de Garnier en format plus petit, qui démaquille en même temps: comme ça, gain de temps et de place (pas folle la guêpe!).



DES CHEVEUX PROTÉGÉS

Même si je n'ai plus les cheveux longs, j'ai toujours les cheveux légèrement décolorés, et surtout colorés. Alors au soleil, il faut que je les protège, et que je continue de les hydrater pour limiter la casse. J'ai choisi alors d'emmener un shampooing hydratant Miracle Moist de Aussie: je ne dirais pas que c'est une merveille, mais il fait son taff, et sent bon. Mais surtout, j'emporte avec moi ce petit produit miracle All in One de Revlon qui va m'aider à garder une chevelure disciplinée et qui va la protéger des rayons du soleil. 

Vous le voyez c'est une trousse relativement légère, même si je pense que l'on peut encore enlever certaines choses (comme le gommage qui n'est pas absolument nécessaire ou le spray capillaire) mais c'est une bonne base de choses à emmener au soleil. Ne restez pas trop loin car dans les jours qui arrivent je vais vous publier également ma trousse à maquillage pour partir au soleil..Attention teasing de fou ! 

Et toi tu emmènes quoi en vacances ?
Bisous ♥

You May Also Like

0 commentaires