Que vaut le maquillage Action ?

by - 7/24/2017 12:45:00 PM


Hello,

Parce qu'il faut se l'avouer: du maquillage pas cher, ça fait toujours plaisir. C'est pour cela que j'ai craqué chez Action sur leur gamme de cosmétiques, pour savoir si ça valait le coup, et après quelques tests voilà mon avis. Déjà, je trouve que ce qu'ils proposent est très moderne, parce que toutes les marques ne proposent pas des palettes de contouring, ou des highlighters, des bases..C'est aussi quelque chose qui m'a beaucoup attirée à l'achat. 





LA SHAPE & BLUSH PALETTE

Comme l'indique son nom, c'est une palette regroupant 8 poudres: 4 blushs et 4 poudres pour structurer le visage. Toutes les poudres sont mats, mais l'on retrouve une palette tout de même très complète qui se suffit à elle-même. Parmi les blush nous avons : un rose classique, un corail soutenu, un framboise soutenu et un deuxième corail légèrement plus foncé que le premier. Effectivement, ce ne sont quasiment que des teintes chaudes, et la plupart sont assez foncées. Les couleurs me font d'ailleurs penser à la palette Coral Spectrum de Zoeva. Elles iront à beaucoup de personnes, même aux teints mats je pense, cependant étant très foncés et très pigmentés il faut faire très attention à bien estomper la matière pour avoir un rendu plus naturel. Heureusement, les poudres se travaillent bien. 
Pour ce qui est des 4 autres poudres, c'est elles la raison de mon gros coup de coeur sur cette palette. On y retrouve une poudre teint classique très claire, une banana powder, un beige chaud, et une poudre chocolat. Ces 4 teintes permettent de s'adapter à beaucoup de carnations, et pour ma part j'utilise 3 poudres sur 4 quotidiennement : la poudre claire sur mon teint pour matifier, la banana powder sous les yeux qui illumine très bien, et le bronzer plus clair parfait pour un contouring ou du bronzing. Je n'utilise pas la dernière poudre qui est trop foncée pour moi, mais je pense qu'elle n'a pas trop de sous tons orangés.  Pour 2€ (oui oui !) cette palette est vraiment parfaite, on ne peut pas lui reprocher grand chose : les couleurs sont belles, adaptées au quotidien, tiennent et se travaillent bien. 




LA BASE DE TEINT ILLUMINATRICE 

Cette base siliconnée classique est faite pour que le maquillage (et notamment le fond de teint/ anti-cernes) tienne plus longtemps, mais également à donner un rendu plus lumineux que normalement. La marque conseille d'appliquer cette base (je le fais personnellement au doigt, une pompe étant suffisante) 15 minutes avant de commencer à se maquiller. Je n'ai jamais testé d'autre base donc je ne peux malheureusement faire de comparaison mais:  elle fonctionne. Ni plus, ni moins.
Son silicone fait qu'elle permet un rendu lissé de la peau, mais pour le côté lumineux, ayant déjà un fond de teint très lumineux.. Je ne sais pas vraiment. Enfin, la tenue est légèrement meilleure (je dirais qu'elle permet que le fdt tienne environ 2 à 3 heures de plus) mais surtout c'est un rendu plus joli et ceci dès l'application. Je ne saurais l'expliquer mais...c'est plus joli, plus homogène. Encore une fois, pour 2€, j'aime bien cette base qui m'accompagne surtout pour les shooting ou les soirées, mais à oublier pour le quotidien (trop de silicone..). 



HIGHLIGHTER STICK

Des 3 produits teints, c'est celui que j'aime le moins.. Et c'est bien dommage. J'avais très envie d'un illuminateur en stick ou liquide (celui de Sephora de la gamme Cushion me fait de l'oeil depuis des lustres) , et celui ci ne dépassait pas les 2€. La couleur est très jolie, une sorte de doré léger, mais je n'aime pas la formule du produit :  c'est un stick assez gras, qui souvent mauvais (une odeur de cheap) , difficile à appliquer et qui est difficile à estomper. Le produit colle toujours sur la peau une fois appliqué et le rendu n'est finalement pas fantastique.. 
C'est donc un flop, mais je l'utilise en base d'highlighter, c'est à dire que je rajoute par dessus de l'highlighter poudre et celui devient beaucoup plus fou et tient plus longtemps. Peut-être que je peux également l'utiliser sur les yeux, à voir..

EN CONCLUSION ?

C'est du quitte ou double : j'adore la palette, la base me convient, mais je n'aime pas l'illuminateur en stick. Mais pour le prix, cela vaut toujours le cas d'essayer et de se laisser tenter. En plus, la marque Max&More est certifiée cruetly free donc j'irais souvent faire des petits sauts à Action y découvrir les nouveautés avec plaisir. 

Ma palette de nude pour les yeux par Action à retrouver ici. 

Et toi tu as déjà testé le maquillage Action ?
Bisous

You May Also Like

0 commentaires